20 Mars 2022
FRANCE •
Jeanne Mas le chantait, il faut toujours une première fois me direz- vous ? Et, oui pour moi ce fut une première de découvrir ce théâtre que je ne connaissais pas, niché dans une petite rue à proximité du centre Pompidou.
Une salle configurée en arc de cercle, ou la proximité avec Evita - Cristina Ormani vous fait vibrer en musique , danse (tango), et de son parcours hors normes qu'elle nous raconte.
Une icone de la lutte contre la pauvreté et l'injustice. Eva Peron fut une femme au destin incroyable, il faut absolument aller la voir .
Tour à tour mutine, grave et investie elle vous touche ... Cristina/Evita livre une prestation juste, impeccable pour vous quitter sur un titre que tout le monde connait : Don't cry for me Argentina !
" Je veux dire la vérité, celle d'une femme du peuple, la première femme du peuple qui soit arrivée aux plus hautes cimes du pouvoir et ne se soit pas laissée éblouir ni par le pouvoir, ni par la gloire " - Eva Peron
Avant de décéder à l'âge de 33 ans, cette grande dame aura contribué à donner le droit de vote aux femmes en Argentine, et à bousculer les principes.
SPECTACLE bientot au Festival D' Avignon !
LETTRE D'EVITA
Inspiré des écrits d'Eva Peron
Tango pour une Cendrillon des Temps Modernes
de et avec Crisitina Ormani
Assistance mise en scène Catherine Lauverjon
Eclairage mise en scène Luc Khiari
Durée 1h25
du 10 Mars au 7 Mai 2022
Les Jeudis, Vendredis et Samedis 21h30
RESERVATIONS 01 42 78 46 42
Attachée de presse : Dominique LHOTTE
DIFFUSION 20 MARS 2022