Le concert du mois, au théâtre de L'Oriflamme, est devenu une quasi institution, que même certains des musiciens qui interviennent reconnaissent : pour une bonne partie du public, il est devenu immanquable.
Patrick Zard et Julien Cafaro nous y ont proposé depuis début février cette année, 4 concerts de jazz inoubliables... et ils l'assurent à chaque fois, ce n'était qu'un commencement.
Patrick Nardon Zard n'a pas manqué de le réaffirmer et le réannoncer jeudi dernier 1er décembre : ce n'est pas parce que l'année touche à sa fin que ces concerts ne se poursuivront pas. Et de remercier par la même occasion Gilles Louis-Eloi coprésident avec Francis Grand d'Avignon Jazz Festival et partenaire de l'Ajmi Jazz Club, qui apporta sa flamme et ses lumières à l'équipe de L'Oriflamme en vue de la réalisation de tels événements.
Le rendez-vous se devait d'être récurrent, il l'est devenu depuis et il le restera. Le temps de trouver les idées (ils en ont plusieurs déjà !), de les mettre en place, et nous les reverrons sans doute en janvier ou février prochain, à l'occasion d'un nouveau temps musical, jazz ou autre.
Ce sera alors l'occasion de souffler la bougie, la 1ère, de ce lieu accueillant où les affinités se créent et se rejoignent joyeusement autour du jazz et d'un verre de Crémant ... ou de Côtes du Rhône (pourquoi pas prochainement? ). Car c'est aussi la particularité de L'Oriflamme : ces moments conviviaux et rare, partagés le temps d'une pause et à la fin du concert, entre organisateurs diligents, spectateurs passionnés et artistes ravis d'autant d'écoute et d'attention.
Pour ce dernier concert proposé, après plusieurs quintets où le saxo était mis à l'honneur, c'est la voix subjugante prenante de Sharon Clarck qui nous était proposée et nous emporta aux sons d'un trio piano/basse/batterie envoûtant. Des décennies de musique jazz et plusieurs registres de ce style de musique incomparables nous ont été proposés, pour notre plus grand bonheur. Le temps a passé comme un courant d'air que j'ai capté et vous restitue par ces mots. Puissent-ils vous donner l'envie de venir partager de tels instants.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com