Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

ℹ Action collective des attaché·e·s de presse en solidarité avec la filière

Cher·e·s journalistes,

En tant qu’attaché·e·s de presse indépendant·e·s, nous sommes resté·e·s présent·e·s (malgré les incertitudes, les conditions précaires du télé-travail confiné, les rémunérations reporté·e·s voire supprimé·e·s) -et le resterons tout au long de la crise économique qui suivra la crise sanitaire, auprès des artistes, des managers, des labels, des éditeur·rice·s, des producteur·rice·s de spectacles, des festivals, des salles, pour et avec lesquel·le·s nous travaillons.

Nous sommes aussi resté·e·s et resterons solidaires de nos confrères et consœurs du métier, mais également, bien sûr, des technicien·ne·s de studios ou du spectacle, des cadreur·euse·s que nous croisons à chaque tournage, des équipes qui nous restaurent, des disquaires qui nous conseillent, de tant d'autres et de vous aussi bien sûr, qui peinez dans le secteur en crise des médias.

Ces dernières semaines nous avons entamé la création de notre syndicat et eu à cœur de nous rapprocher des organisations représentatives de tous les métiers qui font vivre notre filière. Nombre d'entre eux ont communiqué via la presse, publié des tribunes, des études et des propositions, lancé des appels à l'aide et à la clarté : presque toutes ces lettres ouvertes sont restées lettres mortes.

Dimanche dernier, le 14 juin à 20h, le Président de la République s'est adressé à la Nation : la question de la Culture n'a pas été évoquée. L'ensemble des corps de métiers de la filière est resté interloqué face au silence ainsi opposé à ses questionnements légitimes. Seulement, la Culture n'a pas pour habitude de se contenter du désarroi.

Il doit y avoir un écho donné à ces adresses légitimes, il ne peut pas y avoir que le silence et l'oubli.

À situation exceptionnelle, réponse inédite : nous vous proposons dans le .pdf ci-dessous un rappel non-exhaustif des dernières prises de parole des acteurs·rice·s de la filière musicale. Nous comptons sur vous pour nous aider à relayer nos luttes : la Culture concerne tou·te·s les citoyen·ne·s.

Merci,

les attaché·e·s de presse indépendant·e·s Musique et Culture.

 

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article