10 Juin 2021
FRANCE •
Alors que la situation sanitaire s’améliore un peu partout en France et que l’espoir renaît pour toute la profession, de nombreux DJ’s ont été obligés d’abandonner leur passion pour survivre.
Près de 10.000 DJs professionnels français, privés d’activités et d’alternatives, sont confrontés à une grande détresse sociale sans précédent. Souvent structurés en micro-entreprise ou auto-entrepreneurs et sans aucune ressource financière. En dépit des aides de l’Etat en faveur des auto-entrepreneurs et des micro-entreprises, de nombreux DJs sont plongés dans la précarité sans perspective de retour à la normale avant de nombreux mois. L’absence d’un statut réel de la profession de DJ précarise davantage ces artistes.
Pour soutenir leur cause, 30 artistes (Parmi lesquels : Feder, Ofenbach, Mosimann, Antoine Clamaran...) se regroupent autour de Joachim Garraud dans un mix multi générationnel afin de leur venir en aide. La situation ne permettant pas encore d’accueillir du public, les discothèques et les salles de concerts demeurant fermées depuis mars 2020, vous pourrez retrouver tous ces artistes en livestream (sans public) depuis des concessions automobiles aménagées sur mesure et en direct tout le week-end sur le site éphémère www.1213juin.com !
#1213Juin est un appel à la solidarité pour recueillir les dons des Français, des entreprises liées à la scène électro, sans oublier les grands artistes qui soutiennent la scène qui les a fait émerger.
Les sommes ainsi récoltées seront principalement consacrées au soutien des artistes DJs précarisés qui se seront inscrits sur le site radiofg.com, et qui seront éligibles selon les critères d’attribution en cours de définition.
Merci à nos partenaires : Renault, Jean Rouyer Automobile, Pioneer DJ, Chauvet DJ, Algam, Woodbrass, Clubbing TV et bien sûr Radio FG pour leur soutien !