5 Décembre 2021
FRANCE •
Une ouverture de scène avec des rayonnages alimentaires et une joute verbale entre Adrien et Lucienne (deux salariés) dans cet hypermarché, pas comme les autres.
D'emblée vous êtes happés par des dialogues drôles et percutants; les situations vont s'enchainer à une telle vitesse, que vous aurez du mal à reprendre votre souffle entre deux rires tellement c'est drôle !
Il y a énormément d'imagination dans les situations cocasses et dramatiques, avec une galerie de personnages qui sont tous plus hallucinants les uns que les autres .
C'est incisif, les comportements sont hyper bien analysés. Encore une fois je n'en dirais pas plus pour ne pas lever le mystère... Juste un petit secret: le final PEUT AVOIR 6 versions alternatives, ce qui vous donnera la sensation d'être dans un jeu de Cluedo .
Les comédiens sont tous excellents,
c'est frais enlevé, on en redemande !
Le pitch !
Hypermarket
est une comédie racontant le huis-clos de six personnages,
coincés avec d’autres individus (qu’on ne verra jamais)
dans un hypermarché. L’histoire décrit en six scènes six périodes de survie où les rôles changent en même temps que l’organisation
de cette nouvelle société.
NOTE DE SELECTIONSORTIES
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de la pièce et Victor David un des interprètes de la troupe (voir photo ci-dessous), ils sont vraiment adorables. Merci à → Dominique l'attachée de presse, pour ce moment hors du temps ...
L'auteur Arnaud Patron, m'a donc confié au cours de notre conversation, que les personnages ont été écrits indépendamment des uns et des autres et qu'il a construit ses dialogues après.
VENDREDIS 21H30
8 OCTOBRE - 17 DECEMBRE 2021