3 Novembre 2024
From CANADA •
L'artiste basé à Los Angeles JC Miller démarre le mois de novembre en beauté avec 'Asphalt Confidential' , une odyssée sonore de découverte de soi, où la route ouverte devient une toile pour l'exploration de l'esprit. Ce nouveau single reflète la quête intemporelle de sens du protagoniste, alimentée par le frisson de l'inconnu.
Auteur-compositeur chevronné ayant composé de la musique pour des marques renommées comme Levi's, Coca-Cola et Nike, JC Miller se concentre désormais sur sa propre vision artistique, créant une musique qui résonne avec son âme.
Comme pour ses productions précédentes, « Asphalt Confidential » est un effort collaboratif impliquant le célèbre producteur Marty Rifkin , peut-être mieux connu pour son travail avec Tom Petty, Glen Campbell et Jewel , en plus de jouer de la guitare pedal steel dans The Sessions Band de Bruce Springsteen .
« Asphalt Confidential parle de liberté sur la route. L'inconnu est sur la carte, mais aussi à l'intérieur de chacun de nous. C'est une aventure symbolique et une plongée en profondeur. Pour moi, c'est un thème récurrent : rompre avec les chaînes banales de la vie quotidienne et prendre la route pour rechercher l'invisible. C'est une chasse que je mène depuis toujours, parcourant l'asphalte dans tout le Sud-Ouest, traquant de vieilles histoires et de nouveaux mystères. Je cherche toujours des réponses, je reste en mouvement », explique JC Miller.
« J'adore la guitare rockabilly et surtout la version country-fried. Cette chanson est mon hommage à ce son endiablé et grondant. Ce qui m'attire dans le rockabilly, c'est son lien direct avec le rock n' roll primitif - ce son prototypique des premières guitares électriques qui résonnaient dans les téléviseurs et les radios au début des années 1950. C'est tellement classique mais toujours d'actualité. J'aime beaucoup la musique qui est venue après, mais d'une manière ou d'une autre, ces premiers pionniers armés de guitares électriques ont ouvert une voie que nous revisitons tous encore aujourd'hui. »
Miller est en pleine forme en termes de production d'un flux constant de morceaux impressionnants. Plus tôt ce mois-ci, il a sorti 'The Back of The Beyond' , une chanson sur le fait de se perdre et d'être au milieu de nulle part, après 'Blackberry Canes' en septembre et 'Tombstone Junction' en août . L'été a également apporté les singles 'Dead Horse Ranch' , 'Sundown Slim' , 'Wayward Son' et 'Before Nightfall' . Auteur-compositeur-interprète et guitariste, la musique de Miller est unique, mémorable et inspirée par ses propres expériences, mélangeant Americana, Blues, Country et Southern Rock. Il connaît bien son métier et comprend comment les instruments utilisés peuvent façonner l'énergie et le son particuliers d'une chanson. JC Miller partage ,
« Sur ce morceau, je joue une Gretsch 6120 de 1957, la quintessence des Stray Cats - une hache de cow-boy dans une couleur que Gretsch appelait Western orange. C'est aussi un clin d'œil aux Traveling Wilburys - George Harrison, Tom Petty, Bob Dylan, Roy Orbison et Jeff Lynne - ils ont décidé de devenir un groupe entièrement composé de Gretsch en 1988 ! Essentiellement, dans la même veine, je continuerai à sonder le passé pour définir l'avenir, l'histoire honorée et les leçons apprises ».
Depuis le 1er novembre, « Asphalt Confidential » est disponible partout via Tilt Records , y compris Spotify et Apple Music , où son autre impressionnante collection de singles est également disponible en téléchargement.
JC Miller
Asphalte confidentiel
Produit par Marty Rifkin (Tom Petty, Glen Campbell,
Jewel, Bruce Springsteen's The Sessions Band).
Sortie via Tilt Records
1er novembre 2024
CRÉDITS
Musique et paroles écrites par JC Miller JC Miller
-Chant, guitares, guitare baryton, programmation de batterie Marty Rifkin
Dobro, pedal steel, basse, programmation de batterie
Enregistré par Marty Rifkin aux studios Marty Rifkin (Santa Monica, CA)
Mixé, masterisé et produit par Marty Rifkin
Producteur exécutif et photographie d'artiste par Gaby Doré
JC Miller - Chant, guitare, dobro, banjo
Marty Rifkin - basse, batterie, pedal steel
Pochette de l'album par JC Miller
Publié par Tilt Records
Suivez l'actualité de JC Miller
Site Web | LinkTree
Twitter | Instagram | Soundcloud
YouTube | Spotify | Apple Music