4 Novembre 2024
FRANCE •
La nouvelle pièce La Femme au Bouquet éblouit par sa poésie délicate et son exploration profonde des émotions humaines. La mise en scène épurée nous plonge dans l’intimité d’une femme en quête de sens, cueillant des fleurs sauvages tout en revisitant les moments marquants de sa vie.
À travers ses gestes simples et répétitifs, la femme, dont les pensées sont habilement incarnées sur scène, se replonge dans son passé, notamment dans sa relation avec un homme auquel elle a confié ses blessures les plus profondes.
Les dialogues imaginaires avec cet homme ponctuent le récit, entre rires et gravité, et révèlent la complexité des liens humains et leur capacité à transformer les cicatrices en réconciliation intérieure. Le spectacle alterne entre plusieurs temporalités : un présent suspendu dans la cueillette, un passé où les souvenirs ressurgissent, et un imaginaire où les écrivains qui ont influencé sa vie prennent la parole.
Ces différentes couches de mémoire sont habilement tissées, nous offrant une réflexion subtile sur la manière dont nos relations façonnent nos vies.
La pièce, profondément introspective, frappe par la douceur et la justesse de ses émotions. Elle offre une expérience rare, où chaque geste, chaque fleur devient un symbole des fragments de vie à apprivoiser.
Un très beau texte parfaitement interprété.
Marie-Line
La Femme au Bouquet
Dates :
les vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à
16h30 du 18 octobre au 10 novembre 2024
Lieu : Le Guichet Montparnasse
Distribution :
Texte de Desiderio Montironi
Avec Nina Karacosta MES Driss Touati
Le Guichet Montparnasse ○ 15 rue du Maine ○ 75014 PARIS