Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Homme Bleu ○ Dark Matter

  FRANCE •

 

Homme Bleu ○ Dark Matter
Homme Bleu, l’artiste rock qui transforme la poésie en musique est de retour avec un nouveau single Dark Matter.
 
Après avoir dévoilé I Ride il y a quelques mois, le musicien annonce avec ce single la sortie de l'album Dark Matter pour le mois d'avril sur le label indie rock Teenage Kicks Production. À travers cet album réalisé à New York par Alex Conroy à l'exception du titre The Life In Me, Homme Bleu offre une vision du monde lucide et douce-amère, en restant fidèle à ses racines tout en explorant de nouvelles dimensions musicales.
 
Il continue ainsi de s’imposer comme un poète du rock, dont la musique résonne autant par ses mots que par sa mélodie.
 
Après les guitares en avant du précédent single I Ride, Homme Bleu nous offre une ballade pop fascinante, Dark Matter, qui évoque le lyrisme romantique de groupes comme Arcade Fire ou The National.
 
La voix fascinante d'Homme Bleu nous saisit dès les premières notes dans ce titre telle une confession aux regrets lancinants.
 
 
Après le succès de son album Le bal des crocodiles en 2023, le label parisien Teenage Kicks Production annonce la sortie du nouvel album de l’artiste Homme Bleu, intitulé Dark Matter.
 
Enregistré au studio Garage à Montpellier, cet album comportera 12 titres en anglais. Le mix a été réalisé à New York par Alex Conroy, à l'exception du morceau The Life in Me, qui a été mixé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, etc.).
 
Un album résolument rock qui donne la part belle aux guitares avec des arrangements modernes. Introspection, questions existentielles, relations humaines et temps qui passe, sont les thèmes de prédilection de l'artiste, d’influence assurément pop-rock dans un tourbillon électro.
 
↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC SUR L'IMAGE ↑
Homme Bleu
Nouveau single Dark Matter
Disponible chez Teenage Kicks Production
 

L’album sera distribué par Kuroneko. Trois singles ont déjà été extraits de l'album :
 
- The Life in Me : un titre rock énergique, dominé par les guitares.
 
- I RIDE : une ballade mid-tempo groovy qui évoque l’univers de Radiohead, ode à la liberté intérieure et à la résilience. Ce titre s’inscrit dans la lignée des explorations introspectives de l’artiste, affirmant son style unique sur la scène indie rock contemporaine.
 
- Dark Matter : la chanson éponyme, une poignante ballade piano-voixà découvrir en clip également.
 
La pochette de l'album Dark Matter est signée Frank Loriou (Manu Chao, Miossec, etc.), avec lequel Homme Bleu collabore depuis ses débuts.
 
unnamed  ©  SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2025  4
   (P) PARTENAIRE  :   
 XavierChezleprêtre •
   ATTITUDE  
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

IMPRESSION: Une envie d'imprimer ? Cliquez sur le lien suivant https://www.visualpdf.com/fr/website-to-pdf et coller l'url de l'article (Pensez à bien enlever le https://) en selectionnant le format que vous désirez. Une fois le chargement terminé, téléchargez le Pdf, et voilà le tour est joué !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article