Batteur exceptionnel,Salah Khaïlirevient avec son deuxième album soloOut of the Blues. Cet opus, enregistré en Belgique sous les auspices de Rudy Coclet (Jet Studio Brussels) présente 11 titres originaux avec des allures de blues tout en cultivant l'esprit rock et pop. Eric D Larsen pose sa voix avec justesse et sûreté sur ces compositions, autour d'une belle équipe formée par Emmanuel Sunee à la basse, Christophe Tito Taddei à la guitare et Fred Lafage à la réalisation.
Salah Khaïlipour sa part traite habilement et avec personnalité de sujets de société comme l'exil ou la précarité, en maniant parfois l'ironie et le détachement mais sans jamais se départir de sa grande sensibilité. Une oeuvre aboutie sous tous les aspects. Une énergie qui a profondément vocation à être partagée avec le public sur les scènes du monde entier.
Nouvel extrait, on se laisse emporter par l'hymne rockMacadam. Comme l'explique Salah Khaïli pour présenter le morceau : "Je sculpte ma vie comme une œuvre d’art. Libre de toutes contraintes, je vogue et je divague au gré de mes envies. Je me construis et je me détruis en même temps."
La sortie de l'album Out of the Blues sur le label Diexiefrog avec au chant l'incroyable Eric D Larsen met en lumière le talent deSalahKhaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.
Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.
Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d'échanges l'amène à se produire en concert sans répit, autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio.
Salah Khaïli
Nouvel album Out of the Blues
Feat Eric D Larsen
Disponible chez Rock'n'Hall / Dixiefrog
On a pu le découvrir aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, Richard Bona et bien d'autres.
Salah Khaïli éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Out of The Blues.
Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque. On décolle avec les deux premiers extraits, Dolly et Faster Than The Wind à retrouver en clips sur Youtube.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com
IMPRESSION: Une envie d'imprimer ? Cliquez sur le lien suivant https://www.visualpdf.com/fr/website-to-pdf et coller l'url de l'article (Pensez à bien enlever le https://) en selectionnant le format que vous désirez. Une fois le chargement terminé, téléchargez le Pdf, et voilà le tour est joué !