Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
4 Avril 2025
FRANCE
Dans ce monde post-Sounds, les frontières du Post Punk ne se sont pas seulement élargies, elles ont aussi éclaté.
Et au cours de ses quatre sorties, Index For Working Musik a su utiliser ces frontières tentaculaires à bon escient, faisant appel à un polyglottisme de styles pour véhiculer le langage du moment.
Sur Which Direction Goes The Beam, l'ambiance sombre et lointaine qui était celle d'Index en 2023 a été étoffée, incorporant tout, des frissons de Brian Aldiss et des éclairs de terre de Dome, aux arrangements de chambre de This Kind Of Punishment.
Il y a même une bougie qui vacille dans la fenêtre pour Think Fellers Union Local 282 qui a réchauffé ces oreilles.
Et si vous êtes fan du grand groupe hollandais Trespassers W, la conscience collective qu'énonce Index For Working Musik sur cet album est un testament similaire d'un groupe de plus en plus sûr de lui dans sa quête non seulement de connaître toutes les voies d'entrée, mais aussi de se tailler quelques-unes de ses propres voies de sortie.
Et ce sont des sorties perspicaces comme Which Direction Goes The Beam qui nous maintiennent dans la course. Puissent-ils durer encore longtemps...
INDEX FOR WORKING MUSIK
DÉVOILENT LEUR NOUVEL ALBUM
WHICH DIRECTION GOES THE BEAM !
Avant l'album, le groupe à dévoilé X says et Sister, tous deux accompagnés de leurs clips.
A propos de Sister, le groupe a déclaré : "L'ancien monde refuse qu'un nouveau naisse, imposant ses méthodes jurassiques avec une ceinture à la main, et le massacre injustifié en cours."