Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
28 Avril 2025
FRANCE
The Beths, le quatuor néo-zélandais constitué de la chanteuse Elizabeth Stokes, du guitariste Jonathan Pearce, du bassiste Benjamin Sinclair et du batteur Tristan Deck, signe avec le label ANTI- et dévoile son nouveau single Metal.
Ce titre est le premier avant-goût de la nouvelle musique du groupe depuis la sortie de l'édition deluxe de leur album Expert In A Dying Field en 2023, qui s'inscrit dans la continuité de l'album salué par la critique et désigné comme l'un des meilleurs albums de 2022 par Pitchfork, The Ringer, Stereogum, Our Culture et bien d'autres encore.
Metal est né d'une période de tournées rigoureuses, de problèmes de santé mentale et de plusieurs diagnostics pour la chanteuse Elizabeth Stokes. « D'une certaine manière, Metal est une chanson sur le fait d'être vivant et d'exister dans un corps humain », explique-t-elle.
THE BETHS REJOINT LE LABEL ANTI-
ET DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE METAL !
D'un point de vue sonore, The Beths adopte pleinement le jangle rock.
« Il y avait une propulsion dans le schéma de grattage acoustique de la démo originale. La batterie de Tristan répond parfaitement à ce sentiment, celui d'un train qui pousse sur les rails.
NOUVEAU SINGLE
Jonathan a pu jouer de sa guitare Burns à 12 cordes aussi brillamment qu'il le souhaitait, et Ben, comme d'habitude, ne peut être contenu dans le registre grave. Je pense que nous avons abouti à un arrangement qui incarne la complexité frénétique d'un moteur en action. », déclare Elizabeth Stokes.
The Beths profite de la sortie de ce single pour annoncer une tournée mondiale en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe cet automne !
THE BETHS EN CONCERT AU TRABENDO
À PARIS LE 📌 30 SEPTEMBRE 2025 !
📌 CALENDRIER DU BLOG
Le Trabendo ○ 211 Avenue Jean Jaurès ○ 75019 Paris