Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
12 Mai 2025
FRANCE
Révélé en Australie en 2020 grâce au succès de son premier album Sunlight, le quatuor indie-rock originaire de Perth se réinvente dans If That Makes Sense. Enregistré à Los Angeles sous la direction de Mike Crossey (Arctic Monkeys, The 1975), le troisième album de Spacey Jane s’impose comme le projet le plus personnel et le plus ambitieux du groupe emmené par le chanteur/guitariste Caleb Harper.
L’amour, la perte et les traumatismes personnels alimentent un nouvel essai où les harmonies pop ricochent sur les riffs cathartiques et les textures synthétiques. Plus que jamais, l'art sert d'expression, d'explication, mais aussi de moyen de compréhension.
If That Makes Sense explore la difficulté et l'incertitude qui surgissent lorsqu'il s'agit d'exprimer un sentiment dans toute la palette des émotions humaines.
En sachant parfaitement que personne ne peut vraiment comprendre les complexités que la vie nous a présentées, mais en essayant tout de même de sortir les mots. Whateverrrr est l'essence même de l'album dans ce sens.
"Les couplets de la chanson se déroulent dans le présent et décrivent une sorte d'obscurité qui s'est abattue sur une personne.
SPACEY JANE - WHATEVERRRR
CONCORD RECORDS
ALBUM - IF THAT MAKES SENSE,
disponible depuis le 9 mai 2025
Le refrain et le pont évoquent un moment où les fissures ont commencé à apparaître dans leur disposition. En septembre, il commence à faire chaud en Australie et courir sous l'arrosoir est un passe-temps estival. J'essaie de raconter une histoire sur la jeunesse pure arrêtée par la perte de l'innocence.
J'aime la juxtaposition entre « whatever » et « I'll think of you forever », il y a un paradoxe à savoir que vous n'aurez plus jamais ce temps, mais que vous n'y échapperez jamais non plus", explique Caleb Harper.