Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

🔵 CIMAFUNK ○ Cocinarte

  FRANCE 

 

M

arquant une nouvelle étape dans sa carrière, le nommé aux Grammy Awards à trois reprises et figure majeure de l’afro-cuban funk Cimafunk s’associe à son groupe La Tribu pour annoncer la sortie de leur nouvel album Te Toca (« C’est ton tour ») le 📌22 mai prochain via Mala Cabeza Records & Thirty Tigers . Un projet promettant de capturer la complicité et le groove qui ont fait la réputation de leurs performances live, tout en offrant aux nouveaux auditeurs une bande-son idéale pour l’été 2026. 

Te Toca réunira sept titres originaux ainsi qu’une nouvelle version de Paciente, extrait marquant du premier album de Cimafunk, Terapia. Les huit morceaux ont été enregistrés en live en trois jours aux célèbres Criteria Studios de Miami, avec tous les musiciens jouant ensemble en temps réel, dans une même pièce, sans ré-enregistrement.

CIMAFUNK ANNONCE SON NOUVEL ALBUM AVEC 

LA TRIBU ET DÉVOILE UN TITRE INÉDIT !

Un parti pris qui donne naissance à une musique brute et authentique, fidèle à l’énergie des concerts du groupe, à rebours des productions actuelles largement façonnées par la technologie. 

Cimafunk & La Tribu se sont imposés ces dernières années comme l’un des groupes les plus marquants de la scène live internationale, en se produisant sur de nombreux festivals et scènes majeures à travers le monde. Leur performance, à la fois festive et immersive, traverse les genres et les publics, du jazz aux musiques latines.

Ils ont notamment marqué l’histoire en devenant le premier groupe cubain à se produire à Coachella, et ont également été à l’affiche de festivals et événements internationaux de premier plan tels que Montreux Jazz Festival, Newport Jazz, Lollapalooza ou encore NPR Tiny Desk et Austin City Limits.

↑ LE SINGLE COCINARTE EN 1 CLIC ↑

FACEBOOKINSTAGRAM

 

Avec Cocinarte, Cimafunk, fidèlement accompagné de La Tribu, dévoile une chanson qui a tout pour plaire et décrit lui même le titre comme très complet : on y trouve des influences afro-cubaines, du son, un peu de feeling, du boléro, du chachachá et du mambo, et soudain, la basse y apporte une bonne dose de funk.

 

De plus, les « filles du cacao » assurent les refrains avec cette énergie et cette fougue, entre les pauses et le côté provocateur des paroles : c'est une chanson à savourer.

 

 
À retrouver dans le  📌 * calendrier du blog 
 
*  vous pouvez en 1 CLIC
ajouter les événements à votre Calendrier Google .
 
Il vous suffit de cliquer sur l'Agenda du Blog,
de sélectionner celui qui vous intérèsse  et de l'ajouter au votre !
 
ENJOY IT 😉
unnamed  ©  SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2026  6
   ✔  (P) PARTENAIRE DU BLOG  :    LA MISSION   
 
Propriété intellectuelle : Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog  https://www.selectionsorties.net    Pour toutes demandes uniquement par mail  selectionsorties@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article