Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

🎭 Mentor

  FRANCE 

 

A
u Studio Hébertot, Mentor s’installe du 1er avril au 27 mai 2026 comme théâtre musical à la fois intime et troublant. Écrit par Laura Aubert et mis en scène par Bénédicte Budan, ce spectacle d’1h15 nous plonge dans les dérives d’une relation professeur-élève dans un milieu d’excellence artistique.
 
Il suffit de quelques notes pour entrer dans l’univers de Mentor. Sur scène, la musique n’est pas un simple accompagnement, elle est le fil conducteur du récit qui se construit peu à peu, entre exigence, doute et tension.
© Photo Franck Harscouet

À travers Lola, jeune contrebassiste en quête de perfection, le spectacle met en lumière en engrenage discret, presque invisible, où l’admiration glisse lentement vers une forme d’entreprise.

Ce qui frappe, c’est la manière dont la pièce installe ce basculement sans jamais le brusquer. Tout semble d’abord légitime que ce soit le travail, la rigueur et cette recherche d’excellence.

Puis, imperceptiblement, quelque chose se dérègle. Les mots, les attentes, les silences prennent une autre couleur. On comprend alors combien ces relations, souvent idéalisées, peuvent se déséquilibrer.

© Photo Franck Harscouet

La force de Mentor tient dans cet équilibre entre légèreté et gravité. L’humour affleure par moments, apportant une respiration bienvenue, sans jamais atténuer le propos. Il souligne au contraire l’absurdité de certaines situations, et rend le parcours de Lola d’autant plus touchant.

La présence de figures comme la mère ou le psychologue vient enrichir cette trajectoire, offrant différents regards sans jamais imposer de réponse.

En plaçant le spectateur au plus près de cette confidence, Béatrice Budan et Lara Aubert signent un spectacle sensible, qui met en lumière et interroge ces écarts relationnels propres à ce contexte d’apprentissage.

© Photo Franck Harscouet

Mentor laisse une empreinte subtile mais persistante, comme une mélodie qui continue de résonner bien après la dernière note.

Une belle création magnifiquement interprétée à voir absolument.
 
Mentor, quand la musique révèle une emprise silencieuse
 
Artiste(s) : Alexis Desseaux, Sandrine Le Berre, Nicolas Biaud-Mauduit, Lara Aubert
unnamed  ©  SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2026  1  
Attachée de Presse &
  ✔  (P) PARTENAIRE DU BLOG :  DOMINIQUE LHOTTE  
 Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net  Pour toutes demandes uniquement par mail  selectionsorties@gmail.com

Studio Hébertot ○ 78 Bis Boulevard des Batignolles ○ 75017 PARIS


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article