Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
8 Juin 2026
FRANCE
Lire l'Essentiel
Entre poésie, introspection et ouverture sur le monde, ce disque confirme la singularité d’un artiste entièrement dédié aux mots, à l’émotion et à la mélodie. Lionel Langlais joue en tournée des kiosques parisiens tout l’été.
Lionel Langlais est en tournée des kiosques parisiens de mai à fin août — toutes les dates sont disponibles sur son site officiel.
SELECTION SORTIES
/image%2F4633924%2F20260608%2Fob_df6670_fleche-image-animee-0063.gif)
Lire l'article dans son intégralité
L
ionel Langlais présente À des années‑lumière, nouveau clip sensible et lumineux. Entre souvenirs, rêves et horizons lointains, l’artiste livre une chanson élégante qui confirme son goût pour des textes ciselés et des mélodies intemporelles.
Extrait de son cinquième album, le titre prolonge l’univers intimiste de Lionel Langlais : des chansons à la fois drôles et nostalgiques où la poésie affleure à chaque rime. Pour cet album, il retrouve les arrangements de Lionel Gaillardin et la plume de Quentin Lamotta.
La vidéo, réalisée par Yohann Hebi Daher, magnifie la tendresse et l’humanité au cœur du morceau, invitant à un voyage intime entre mémoire et espérance.
Lionel Langlais est en tournée des kiosques parisiens de mai à fin août — toutes les dates sont disponibles sur son site officiel.
Lionel Langlais — Bras ouverts, sourire aux lèvres — chante son amour de la vie dans un cinquième album soigné, né de la complicité avec son auteur Quentin Lamotta et son fidèle arrangeur et directeur artistique Lionel Gaillardin.
Avec une infinie douceur, il nous invite à « ne pas désespérer les anges », qui hantent La ville étrange « perchée sur le sommet des immortels ».
/image%2F4633924%2F20260608%2Fob_252734_unnamed-1.jpg)
Lionel Langlais
Nouvel album
Disponible chez Legroscamion Prod
En tournée des kiosques parisiens tout l'été
Produit et mixé au Bonsaï Studio (Colombes) par Lionel Gaillardin, l’album rassemble une équipe de musiciens de haut niveau : Michel‑Yves Kochmann et Simon Strauss (guitares), Dominique Bertram et Julien Rieu de Pey (basses), Éric Dumont et Marc Limballe (batteries & percussions), Jean‑Yves Lozac’h (pedal steel), Vincent Bidal (claviers), Claude Égéa (trompette), Michaël Joussein (trombone), Alain Debiossat (saxophone) et Corentin Dalgarno & Alexandre Dachet (cordes).
Entre poésie, introspection et ouverture sur le monde, ce disque confirme la singularité d’un artiste entièrement dédié aux mots, à l’émotion et à la mélodie. Lionel Langlais joue en tournée des kiosques parisiens tout l’été.
Site officiel Imusician Facebook Instagram