Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques đŸŽ¶ Loisirs

đŸ”” L'ORNE, II. ‱ WINDOW

  FRANCE 

 

  Lire l'Essentiel  

Originaire de Rotterdam, L’orne poursuit son exploration d’un univers sombre et mélancolique où se mêlent post-rock doom, slowcore éthéré et noise-rock psychédélique.

Après un premier album remarqué en 2024, porté par le titre primé Philia, le groupe dévoile II. WINDOW, deuxième volet de la trilogie How Are You, Ragged Old Bunny?.

Plus tourné vers l’observation du monde extérieur que son prédécesseur I. MIRROR, cet EP prolonge l’identité immersive du groupe avec des compositions intenses, enregistrées dans un ancien dôme à gaz du XIXe siècle au sud de Rotterdam.

   SELECTION SORTIES   

  Lire l'article dans son intégralité  

G

roupe originaire de la brumeuse ville portuaire de Rotterdam, L’orne fait naître un profond sentiment de mélancolie à travers un mélange de post-rock doom, de slowcore éthéré, de noise-rock psychédélique et de tout ce qui flirte avec l’imprévisible et la démence.

 

Le groupe a conquis son public grâce à une musique riche en tension dramatique et en contrastes, plongeant les auditeurs dans le silence par la force émotionnelle de ses compositions surprenantes et de ses visuels live envoûtants.

En 2024 le groupe a sorti son premier album, and I fell asleep forever, qui contient notamment le morceau Philia, récompensé par le prix de la Meilleure Chanson aux Rotterdam Music Awards 2024.

En octobre 2025 ils révélaient leur single socialement gênant Talk To Me Too, avec lequel le groupe a entamé un nouveau voyage pour tenter de répondre à cette question : « How are you, ragged old bunny? ».

Enfin, en novembre 2025, c’était au tour du projet trois titres I. MIRROR de voir le jour.

L’EP est rejoint par un second volume, II. WINDOW, nouveau chapitre de leur trilogie : How Are You, Ragged Old Bunny?. Là où le premier EP I. MIRROR était tourné vers l’introspection, la suite du projet se veut presque entièrement extrospective.

L'ORNE, II. WINDOW

EP disponible depuis le 31 juillet 2026

INNER BASEMENT

YOUTUBE

 

“Observer la vie depuis le siège passager. Ce sentiment de vouloir s’interposer, faire quelque chose à propos de la tragédie dont on est témoin, mais quelque part, c’est impossible”.

Tout comme le premier EP, II. WINDOW a été entièrement enregistré dans un dôme de gaz du XIXe siècle, situé au sud de Rotterdam. 



©  SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2026  1
     âœ” (P)  PARTENAIRE DU BLOG  :    LA MISSION   
 
Propriété intellectuelle : Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog  https://www.selectionsorties.net    Pour toutes demandes uniquement par mail  selectionsorties@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article