14 Avril 2020
La Voodoo queen Moonlight Benjamin est de retour avec un nouvel album SIMIDO. Décrite comme la "Patti Smith Haïtienne", la chanteuse et prêtresse vaudou poursuit son exploration d’un blues rock caribéen et nous propose 10 nouveaux titres puissants dans lesquels sa voix incroyable et sa présence mystique le dispute aux guitares fiévreuses et saturées ... Elle y dénonce la situation d'oppression dans laquelle se trouve le peuple haïtien, évoque la diaspora, le manque de solidarité mais aussi l'espoir, les traditions, les esprits...
SIMIDO
Nouvel album
"Quand les Black Keys rencontrent le Vaudou Haitien !"
~~~~
“Dans Simido, la chanteuse mêle sa voix à l'énergie de la trance, du blues, du rock et aux mélodies vaudous des Caraïbes. Cocktail saisissant !”
Nicolas George / TV5 MONDE
“Moonlight Benjamin marie comme personne le vaudou haïtien et le blues rock du Sud des Etats Unis”
Frédéric Taddeï / RT FRANCE
“Une collection de dix titres extatiques, une tribune rageuse et bouleversante au peuple haïtien.”
FIP
“Guitares saturées et rythmes vaudou caribéens, c'est la formule magique concoctée par Moonlight Benjamin.”
RFI
“C'est une merveille !”
EUROPE1
“Simido sacre la prêtresse vaudou-blues-rock et, plus largement, un clan détenteur d’une musique alliant impact et singularité.”
MUZZART
“Son blues rock vaudou teinté de mysticisme est une diatribe contre la prédation incessante des classes dirigeantes corrompues et les gangs violents qui règnent aujourd’hui sur l’île.”
LES OREILLES CURIEUSES
“Avec « Simido », Moonlight Benjamin confirme ainsi sa place d’exceptionnelle diva enflammant le blues, et le portant au cœur des plus brûlants paradoxes d’une musique à la fois souffrance et puissance.”
INDIE POP ROCK
“La musique de Moonlight Benjamin sert à invoquer les esprits résistants et universel.”
LYLO
“Une rencontre entre ses origines et son amour des sonorités du rock et du blues américain des années 70.”
FRANCE INFO
“Les mots qui puisent dans l’histoire douloureuse et tragique de la perle des Antilles s’embrasent sur des guitares incisives et fiévreuses.”
LE TÉLÉGRAMME
“Mélodies à la verve éminente, textes ardents, polyrythmie renversante. Et ce même cri, lyrique et pénétrant. Enivrant. Celui du désespoir qui se refuse aux larmes. Celui de la peine qui ne veut pas lâcher les armes. LE BLUES, oui voilà !!”
A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
“10 chansons-brûlots, évocatrices d’une île exsangue, et des combats que la situation implique.”
SON DU MONDE
“Avec un quartet à l’expressivité électrique, Benjamin convoque ici d’autres esprits en forme de riffs catchy et de rythmiques inventives.”
SOUL BAG
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH