En juin 2018, Marie Laforêt contactait Universal Music afin de réaliser une intégrale. Un vaste chantier sonore s’est alors mis en place. Numérisation, nettoyage et mastering des bandes originales, un grand nombre de chansons sont mixées ici pour la première fois en stéréo.
Vous trouverez également beaucoup de titres inédits à ce jour. Marie Laforêt a également supervisé l’ensemble des recherches iconographiques. Elle a guidé la présentation, le graphisme et les contenus jusqu’au texte accompagnant le livret qu’elle choisit d’écrire quelques semaines avant de nous quitter. Tout a été fait sous son contrôle absolu. 18 CD - 377 titres dont 132 proposés en CD pour la première fois. Livre souple de 48 pages avec un texte écrit par Marie Laforêt Nombreuses photos exclusives.
Retrouvez tous ses grands succès et bien plus : Les vendanges de l’amour, Cadeau, Viens sur la montagne, Maine Montparnasse, Katy Cruelle, Frantz, Manchester et Liverpool, Viens viens, Il a neigé sur Yesterday, Mon amour mon ami, Ivan Boris et moi, Mes bouquets d’asphodèles…
TEXTE EDITEUR
Marie Laforêt – Lirica n°1 - Inédit (Audio Stéréo Officiel)
• Toute la discographie de Marie Laforêt
• 105 Titres mixés en stéréo pour la première fois
• 28 Titres inédits (L’oubli de toi, La réglisse, Lirica n°1, Quelle idée folle…)
• 37 Versions alternatives inédites (Manchester & Liverpool en anglais, maquettes de l’album Reconnaissances)
• 2 CD Live (Olympia 1969 intégral, folklore des années de scène entre 1968 et 1971)
• 1 CD Le concert événement aux Bouffes Parisiens en 2005 (Inédit) • 2 CD de versions étrangères (Marie Laforêt chante en italien, allemand, espagnol, anglais, japonais…)
• 1 CD de documents, maquettes et raretés inédits…) Toute sa discographie a été numérisée en haute définition à partir des bandes masters originales.
" Je vous confie ma vie de chanteuse.Prenez-en soin.Elle fut faite avec un cœur simple et honnête."
Il m'est impossible de ne pas m'exprimer à propos de Marie Laforêt, qui fut une vedette de la chanson française, une actrice reconnue, et qui a traversé avec une aisance et une classe incroyable toutes ces années ...
Elle qui se désignera entre fille de Sheila et de Barbara, représentera une certaine forme de variété française, elle aimait à dire : Je n'ai pas une voix, j'ai un timbre. Des chansons qui pour la plupart sont ancrées dans la mémoire collective.
Franche et directe, elle laissera de côté à mon grand regret la chanson qu'elle abandonnera en 1977 et reviendra sur la scène des bouffes parisiens à la demande de Laurent Ruquier en 2005.
Elle nous a quittés le 2 Novembre 2019, et a fermé ses célèbres yeux d'or, en nous laissant ce fabuleux cadeau sur lequel elle avait travaillé elle-même, cette intégrale dont hélas elle ne verra pas la sortie ...
Marie là d'où tu es, sache que nous sommes nombreux à penser à toi, merci de nous avoir accompagnés ...
Je vous laisse avec ces quelques photos prises sur sa dernière scène parisienne ...
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent la mémoire de jolis refrains qui deviendront des souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH