29 Mai 2020
Depuis deux ans et la succès de “Irony”, leur premier album, Kristel surfe sur l’élan de la tournée et des concerts autour du monde, mais le trio a vite retrouvé ensuite son repère d’Antananarivo pour un vrai travail de laborantins. Le résultat, c’est cet EP en forme d’élixir de vie que l’on attendait pour torpiller les mauvaises ondes de cette période trouble.
Nouveau single et clip "Let's Be Happy"
Avec cinq titres dont quatre produits à la maison, le groupe malgache affirme une créativité qui défie fièrement le contexte difficile de ce paradis tourmenté qu’est Madagascar. Kristel trouve visiblement sa force dans ce parcours qui réclame une résilience à toute épreuve. Et le trio change aussi de catégorie en signant sur ce EP une collection de hits qui ouvre de nouveaux horizons. Le chant et les choix de production évoquent la liberté d’une MIA. Une surprise nous attend à chaque titre, entre hymne électro pop sur “Let’s Be Happy”, programmations R&B caliente sur “I Got You” et une incursion réussie en terre rap avec le feat. de Kim Jah sur “Wait For Me”, de quoi placer Kristel au coeur d’un nouveau game.
Nos trois diablotins portés par la voix de leur charismatique chanteuse n’ont pas oublié l’énergie rock des débuts mais ils affichent aussi leur ambition, celle d’imposer le son d’une jeunesse qui se moque des barrières musicales, sur le modèle d’un Diplo brassant la sono mondiale. C’est d’ailleurs en malgache comme en anglais que cet EP à la fougue contagieuse joue avec nos sens et nous donne un peu d’air, comme pour encourager l’arrivée d’un été de tous les possibles.
Kristel vous présente son EP électrique
"Let's Be Happy" (sortie le 29 mai)
FACEBOOK I TWITTER I INSTAGRAM
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH