" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Kristel - Let's Be Happy

- EP - Ces vingtenaires rugissants, tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo sont plus que jamais décidés à électrifier les foules. Ils y racontent les injustices de la Grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours.

Depuis deux ans et la succès de “Irony”, leur premier album, Kristel surfe sur l’élan de la tournée et des concerts autour du monde, mais le trio a vite retrouvé ensuite son repère d’Antananarivo pour un vrai travail de laborantins. Le résultat, c’est cet EP en forme d’élixir de vie que l’on attendait pour torpiller les mauvaises ondes de cette période trouble.

Kristel - Let's Be Happy (official video)

 

Nouveau single et clip "Let's Be Happy"

 

Avec cinq titres dont quatre produits à la maison, le groupe malgache affirme une créativité qui défie fièrement le contexte difficile de ce paradis tourmenté qu’est Madagascar. Kristel trouve visiblement sa force dans ce parcours qui réclame une résilience à toute épreuve. Et le trio change aussi de catégorie en signant sur ce EP une collection de hits qui ouvre de nouveaux horizons. Le chant et les choix de production évoquent la liberté d’une MIA. Une surprise nous attend à chaque titre, entre hymne électro pop sur “Let’s Be Happy”, programmations R&B caliente sur “I Got You” et une incursion réussie en terre rap avec le feat. de Kim Jah sur “Wait For Me”, de quoi placer Kristel au coeur d’un nouveau game.

Nos trois diablotins portés par la voix de leur charismatique chanteuse n’ont pas oublié l’énergie rock des débuts mais ils affichent aussi leur ambition, celle d’imposer le son d’une jeunesse qui se moque des barrières musicales, sur le modèle d’un Diplo brassant la sono mondiale. C’est d’ailleurs en malgache comme en anglais que cet EP à la fougue contagieuse joue avec nos sens et nous donne un peu d’air, comme pour encourager l’arrivée d’un été de tous les possibles.

Le message est de circonstance, Kristel livre avec ce nouveau single une feel good song qui appelle à ne pas se laisser contaminer par les énergies négatives et les obstacles. Le groupe malgache sait de quoi il parle, lui qui a choisi de rester au pays pour produire ses nouveaux titres. C'est de leur île en proie aux pires difficultés qu'est née cette rage de vivre et ce nouveau son très urbain.
 
Avec ses programmations électro pop et son flow qui roule des r, "Let's Be Happy" sonne comme l'hymne d'une jeunesse qui refuse de baisser les bras en goûtant aux joies du dancefloor. Malicieux et dansant avec ses emprunts au Tsapiky, une des danses les plus populaires à Mada, "Let's Be Happy" a choisi l'euphorie et un hédonisme presque militant pour défier l'adversité.

Kristel vous présente son EP électrique
"Let's Be Happy" (sortie le 29 mai)

OUT LOUD EN 1 CLIC
On les suit ? 

FACEBOOK I TWITTER I INSTAGRAM

unnamed ©  Mise en page  : FRED Ils font l'Actu ...  FR  2017  2020  Texte : Daydream Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article