4 Juin 2024
FRANCE •
En reprenant une tradition interrompue depuis avant le Covid, celle d'organiser un festival avec uniquement des artistes de son propre label, Bomba Dischi vient d'annoncer LES NUITS DE LA BOMBA, un événement prévu les 12 et 13 septembre 2024.
Après l'avoir organisé 6 fois dans les lieux les plus représentatifs de la scène alternative romaine (du Lanificio au Circolo degli Artisti, en passant par Largo Venue, Monk, Ex Caserma Guido Reni et Ex Dogana), pour la première fois, le choix s'est porté sur une ville étrangère : Paris. Le festival se tiendra au Cabaret Sauvage et au Trabendo, deux lieux historiques du Parc de la Villette, références pour la culture alternative et la pop indépendante.
En attendant l'annonce de la programmation, les premiers pass early bird, en quantité limitée, sont dès maintenant disponibles pour les deux salles en cliquant ici. LES NUITS DE LA BOMBA sera une coproduction Bomba Dischi / SUPER! / Playground Love, avec le soutien de la SIAE, du Ministère de la Culture, de l'Institut Italien de Culture de Paris et d'Italia Music Export.
BOMBA DISCHI PRÉSENTE
SON PREMIER FESTIVAL À PARIS
PRÉVU POUR SEPTEMBRE 2024 :
LES NUITS DE LA BOMBA !
Bomba Dischi est un label, une société de gestion, une maison d'édition et une agence de booking basée à Rome. Leur mission est de promouvoir la musique innovante grâce à leurs diverses compétences, en accordant une attention particulière à la croissance et au développement des artistes émergents.
De la « pop inversée » de Calcutta à l'écriture de Giorgio Poi, Clavdio, Colombre et Germanò, en passant par les branches plus expérimentales de la pop électronique (Pop_X) et les projets urbains (PSICOLOGI, ARIETE, Franco126, bnkr44), ils ont eu la chance de travailler au fil des ans avec des artistes différents sur le plan sonore mais similaires sur le plan de l'esthétique musicale et de l'attitude alternative.
Parmi leurs principaux succès discographiques, il convient de mentionner Mainstream (double platine) et Evergreen (platine) de Calcutta ; Polaroid (double platine) de Carl Brave x Franco 126 ; Stanza Singola de Franco 126 (platine) ; MILLENNIUM BUG (platine) et TRAUMA (or) de PSICOLOGI ; SPECCHIO et SPAZIO d'ARIETE (tous deux or) et bien d'autres encore.
Leurs activités de booking et de production de concerts leur ont permis, au fil du temps, d'organiser plusieurs tournées réussies qui ont répondu aux attentes des artistes et de leurs fanbases respectives, assurant, en plus des dates individuelles, une excellente présence de leurs artistes à d'importants festivals nationaux et internationaux ; Parmi ceux-ci, il convient de mentionner Rock in Roma, MI AMI (Milan), Nameless Festival (Annone di Brianza), Pinewood (L'Aquila et Turin), Villa Ada-Roma Incontra il Mondo, Flowers Festival (Collegno), Indiegeno Fest (Messina), Goa Boa Festival (Genoa), Riverock Festival (Assisi), et bien d'autres encore.
Après l'interruption des activités live due au lockdown, parmi les tournées les plus représentatives organisées de 2020 à 2023, ils mentionnent : bnkr44 (plus de 60 dates), ARIETE (plus de 60 dates avec des arrêts à Carroponte à Milan et Rock in Roma), PSICOLOGI (plus de 60 dates, avec des arrêts à Carroponte, Rock in Roma, et l'édition 2022 du Sziget Fest à Budapest).
DIFFUSION 4 JUIN 2024
Cabaret Sauvage ○ 59, Boulevard Mc Donald ○ 75019 Paris
Trabendo ○ 211, Avenue Jean Jaurès ○ 75019 Paris