Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
28 Mars 2025
FRANCE
Max Darmon a accompli une initiale percée en solo à l’orée de la décennie 2020 avec son projet Mondar, dans le sillage trip-hop d’un Bonobo. Presque dans la foulée, retranché dans la maison familiale du Lot, il compte en écrire le second chapitre. Mais la structure de ses morceaux nécessite des mots.
Il s’achète un carnet pour se prêter à l’exercice. Le grand saut. On n’appelle pas innocemment un premier EP La grande aventure - disque qui l’amène sur la scène des Etoiles et des Bars en Trans.
Chez Max Darmon, il y a un appétit créatif presque vital, un refus de l’inertie et une quête constante de vérité libératrice.
Le 4 février, on découvrait un premier avant-gout de l'album avec le single Merci pour ce cadeau, accompagné de son clip, et suivi le 18 mars par On peut se tromper.
Bassiste émancipé en chanteur de pop classieuse, il trace sa voie avec Nouveau départ, un deuxième EP qu'on découvrira le 📌15 mai, où il conjugue nonchalance piquante et romantisme cabossé.
MAX DARMON ANNONCE LA SORTIE DE
SON EP NOUVEAU DÉPART !
Traversé de mélodies circulaires (Merci pour ce cadeau), de spoken-word tourbillonnant (Tu prends cher) et de ballades à la Bashung (Nouveau départ), cet EP affirme sa propre syntaxe musicale.
Un disque fiévreux, porté par l’amour et les remises en question, qui incarne à merveille ce qu’il promet : un nouveau départ.
📌CALENDRIER DU BLOG
L' Archipel ○ 17 Boulevard de Strasbourg ○ 75010 PARIS