Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 Platon Karataev - Atoms

- CD - Platon Karataev, du nom d'un personnage de Léon Tolstoï (de Guerre et Paix), s’est formé en 2016. Le groupe originaire de Budapest a sorti son premier EP Orange Nights en octobre 2016.

Leur premier single « Elevator » a connu un vif succès et s’est classé n°4 sur la playlist Spotify Top50 Viral en Allemagne et a été sélectionné dans la même playlist Spotify en Angleterre. En 2017, leur premier album For Her, constitué de trois parties, a reçu un excellent accueil de la critique locale et leur a également permis d’étendre leur audience à l’international.

Platon Karataev – Atoms (Official Music Video)

Platon Karataev est ainsi devenu l’un des groupes Hongrois les plus streamés avec plus de 4 millions d’écoutes sur Spotify principalement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Sur plus de 3000 candidats, le quatuor a été sélectionné avec 100 autres artistes émergents européens comme INES#talent 2019. Ils ont ainsi pu se produire ( sur la scène de festivals internationaux dont Zandari Festa, Liverpool Sound City, Reeperbahn et Waves Vienna. Platon Karataev a également participé à tous les grands festivals Hongrois dont le Sziget et VOLT. Ils ont également joué à guichets fermés à l’Akvárium Klub (1300 places), l’une des salles iconiques de Budapest. Le groupe sortira son deuxième album « Atoms » fin mai 2020 et ira le défendre sur scène à travers leur troisième tournée européenne, incluant pour la première fois la France début 2021.

Ce qu’ils disent à propos d’« Atoms » :

Avec ce nouvel album, nous nous sommes éloignés du son plus doux et acoustique de notre premier LP pour un son plus complexe avec davantage de profondeur.

Atoms est une quête de notre moi intime et intérieur qui impose une remise en question totale. Le sentiment de chute est constant, que cela soit vers soi-même ou au contraire en s’en éloignant. La catharsis est également une un concept clé de l’album, l’expérience vécue lors de notre confrontation avec nous-même. Nous l’avons vécu lorsque nous écrivions Atoms, ces deux dernières années. L'album lui-même reflète une sorte de vide, en se concentrant sur les états d'abandon et la sensation de flottement. Il nous a ainsi permis de gommer une anxiété issue de la remise en causes des valeurs établies.

Une lutte sans fin avec des êtres transcendants puisque nous sommes tous des « éclats dans la paume engourdie de Dieu».

SPOTIFY EN 1 CLIC

On les suit ? 

SITE I FACEBOOK I INSTAGRAM

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte :  Peter

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article