Rédigé par # Lusafrica ... et publié depuis
Overblog
CD I Le Bamba Wassoulou Groove composé de 6 musiciens (trois guitares, une basse, une batterie, et un chanteur) est à la manœuvre pour ériger un véritable mur de son. Solis virtuoses hendrixiens, voix de transe, section basse-batterie diabolique, le groupe est une terrible machine à danser qui électrise la musique malienne et recrée l'effervescence des nuits torrides de Bamako.
« Kamalinya » signifie "la hardiesse" en Bambara. La chanson salue la valeur de ceux qui aident les autres, ceux qui construisent l'avenir et apportent de l’aide à la communauté.
Que ce soit les artistes, les paysans, les érudits, les pêcheurs, ce titre rend hommage à tous les bâtisseurs et à leur courage. Dans ce clip, tourné avant le couvre-feu,Lokhobéle chanteur duBambaWassoulouGrooveest sur les hauteurs deBamako, avec un mégaphone, il s’adresse à sa ville qu’on aperçoit en arrière plan.BainyDiabatéest à la guitare pour un solo électrisant.
"Un album énergique ambiancé de rythmiques fécondes" Libération
"24 heures électriques dans les rues de Bamako
au son de ses rythmiques funk possédées."FIP "Mélange de funk sauvage, de solos de guitare fiévreux et d’une basse chaloupée."L'OBS
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …
Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article