CDs I Ane Bruna sorti le 30 octobre dernier son huitième album,After The Great Storm. Suivi un mois plus tard, le 27 novembre, par un second opus intituléHow Beauty Holds The Hand Of Sorrow.
En d'autres termes, la longue attente en a valu doublement la peine, même si l'intervalle qui a précédé les deux collections s'explique inévitablement par une raison triste mais significative : "Faire un album implique toujours de creuser profondément en moi", explique Ane Brun.
"Je gère tout ce qui se passe dans ma vie - relations, changements, défis - en écrivant de la musique. Mais quand mon père est décédé en 2016, je ne pouvais, ni ne voulais le faire. C'était une expérience étrange." Comme à son habitude, Ane Brun nous dévoile uneœuvreà la foisintime et universelle, qui fait du bien à l'esprit, et aux oreilles.
After The Great Storm in 1 CLICK !
“Ane Brun s’est approprié une culture familiale jazz et une culture nationale résolument folk, passant d’une guitare acoustique presque nue à des compositions richement produites, où électronique et percussions poussent ses complaintes puissantes.”
TTTTAfter The Great Storm
TTTHow Beauty Holds The Hand of Sorrow
TELERAMA
“Ce premier titre est d’une grande intensité et émotivité.”
ROCK N FOOL
“La nouvelle douceur de cette orfèvre musicale à la voix d’or.”
LA VAGUE PARALLÈLE
“Magnifiques chansons éthérés et apaisantes, voix a riche tessiture, ambiance trip hop ou pop ambitieuse”
SONGAZINE
“Un After The Great Storm des plus grandioses”
LES OREILLES CURIEUSES
“Avec son univers folk, l’artiste envoûte et enchante”
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH