CD I Temps Calmeest un trio lillois qui a vu le jour en 2018, on y retrouve Olivier Desmulliez à la guitare (Ed Wood Jr., l’Objet), Samuel Allain aux claviers (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar).
Après un premier EP au printemps 2019, Temps Calme dévoilait début juin« Emie », première pépite stellaire suivi de l'envoûtant« Dancing Owl ». L'aventure continue le 6 novembre avec son premier albumCircuit.
TEMPS CALME - Mirrorball - NEW OFFICIAL VIDEO
À la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique,Temps Calmepropose des titres liant reverbs de guitare à la chaleur des synthés analogiques, entraînés par une batterie vaguement jazzy appuyant un chant mélodique et entêtant. La musique du trio nous marque par la richesse de ses atmosphères, psychédéliques, mélancoliques ou rétro futuristes.
« Méteo France s’affole, Bison futé voit rouge. Le vent souffle les guitares, balaie les claviers, gonfle les voiles de la batterie. Fahrenneit et Celcius chantent et sont hirsutes. Je suis pas devin mais j’imagine une bourrasque douce, un ouragan caressant. Les buissons caracolent dans le désert, le trio à leurs trousses. Temps calme, avis de tempête ? Va savoir, les normales saisonnières mentent sans cesse et le lien est introuvable. »
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH