" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎬 Ravages pour le morceau - Rouge Soleil

FRANCE
LIVE I Passionné d'œuvres d'anticipation – le duo pop électronique tire son nom d'un roman de science-fiction de René BarjavelRavages nous dévoilait (ses) « Métamorphoses » il y a de cela quelques mois. Rues vides, visages camouflés, la réalité avait fini par rattraper la fiction.

Simon Beaudoux (chant) et Martin Chourrout (production) s'essaie alors à un autre exercice, celui de la chanson d'amour. Entre alpinisme, poésie et insomnie, le duo nous embarque dans une ascension amoureuse où le désespoir finalement se dissipe.

RAVAGES - Rouge Soleil (Live)

Après plusieurs années à sillonner l'Europe avec Exsonvaldes, les deux musiciens nous embarquent cette fois dans une odyssée rétro-futuriste-pop-moderne, où les vagues de synthé s'entremêlent aux mélodies douces-amères, évoquant tour à tour New Order, LCD Soundsystem, Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi.

 

Dans le sillage de leur EP « Renaissance », ils préparent actuellement un premier album, où le duo – diplômé de Polytechnique et Intelligence artificielle – explore l'époque où progrès technique rimait avec fascination et utopie. Comment ne pas en être nostalgique, à l'heure de la pandémie et de la surveillance de masse ?

  TWITTER I INSTAGRAM

unnamed ©  Mise en page  : Fred  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  : VS Com
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article