Vous auriez du la découvrir ce soir en concert à Rennes dans la programmation des Trans Musicales...
Riche de sa double culture manouche et caribéenne,Zinda Reinhardtrègne avec douceur sur un No Man’s Land qu’elle transforme en Terre Promise, avec sa soif de fantaisie, d’imprévu et de rencontres. Son voyage musical commence à l’âge de 7 ans par le conservatoire.
Percussions classiques, chant lyrique, sans oublier l’improvisation Jazz pour honorer l’héritage familial de l’illustre Django Reinhardt… un appétit et une curiosité qui ne la quitteront plus. Des cours de musicologie à la scène, avec ses acolytes musiciens, elle chante seule, en groupe, en duo et se constitue une famille musicale arc-en-ciel, à l’image de ses innombrables sources d’inspirations.
Passionnée par les mots, leur vibration, leur pouvoir de réconfort contre la misère d’un monde trop dur, trop triste, trop gris, elle élabore sa poésie d’abord en français, avant d’apprendre, en hommage à ses ancêtres d’Europe de l’Est, la langue Sintikès qui exprime au mieux son esprit de liberté et d’aventure.
Sa voix est un tiercé gagnant : sensuelle, sauvage et espiègle.
NOUVEAU SINGLE "TROUMLI"
Une vibration qui frappe comme un tambour, un rite de guérison électro, une médecine par la transe, sensuelle, intense, avecZindapour maîtresse de cérémonie.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH