13 Avril 2021
FRANCE •
La douleur est souvent la plus grande source d'inspiration des artistes. Le groupe britannique l'a bien compris. Vendredi dernier, le trio londonien dévoilait son très attendu deuxième album This Is Really Going To Hurt sur Island Records.
This Is Really Going To Hurt est un album qui semble à la fois intemporel, comme un disque dépoussiéré d'une étagère, avec un côté brut et une voix qui semble pourtant contemporains. Les 10 titres ont été mis en musique à Los Angeles avec les producteurs Justin Raisen (Angel Olsen, Ariel Pink), Andrew Sarlo (Big Thief, Bon Iver) et l'ingénieur de mixage Ali Chant (Aldous Harding).
Il fait suite à la douloureuse rupture d'une relation de dix ans du chanteur Will Taylor. Il a d'ailleurs enregistré une note vocale de 20 minutes pour se prévenir de "boucler sa ceinture et de se préparer à passer un moment vraiment merdique". Cette note s'est avérée prémonitoire et a jeté les bases de ce qui allait devenir une œuvre imprégnée de chagrin et d'émotions profondes, mais jamais apitoyée.
DIFFUSION 13/04/2021