" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Seleminga • Curvas Peligrosas (feat. Auno, Petite Pic, Lauriel)

FRANCE 

Seleminga • Curvas Peligrosas (feat. Auno, Petite Pic, Lauriel)

Seleminga : une artiste pluridisciplinaire qui efface les frontières de la musique électronique, de la langue et des cultures dans des productions aux messages forts.

Seleminga, ou Anna de son prénom, est une artiste au passif artistique quelque peu insolite. Architecte de jour, artiste la nuit, elle s'inspire des événements qui ponctuent sa vie pour composer des musiques aux confins de l'avant-gardisme de la musique électronique.


"Curvas Peligrosas" contient notamment
les singles Perle, Niña, et Curvas Peligrosas + 2 inédits !
 
 
Si elle évoluait dans un registre largement inspiré du rap et du R&B dans son premier EP "Femme Alpha", elle délaisse ces deux genres musicaux pour se laisser porter par les vagues synthétiques et les ruptures sonores qui font le charme de la musique électronique underground. Expérimental, osé, empli de métaphores et illustrés de clips ô combien esthétiques, avec "Curvas Peligrosas", Seleminga ne fait pas seulement preuve de maturité artistique, elle prouve aussi son engagement sur des sujets difficiles à aborder, comme le racisme, le colonialisme et la condition féminine.

Il suffit d'écouter "Perle" pour s'en rendre compte : le titre évoque tout en subtilité un sujet difficile : celui du racisme – les paroles sont en effet inspirées d'une conversation entendue entre un touriste proférant des insultes racistes à une jeune femme d'origine Africaine ; cette jeune femme a rétorqué en énumérant toutes les ressources et matières premières que l'Afrique produit et que le monde entier exploite : les paroles de "Perle" étaient nées.

"Produit et chanté par l'artiste Franco-Sénégalaise,
Perle se veut un appel insidieux à la rébellion
"
 
EP disponible en 1 CLIC !!!
"Curvas Peligrosas" : un clip d'une esthétique sans pareille pour évoquer l'oppression des victimes de harcèlement sexuel

 

"Un phénomène était redondant lors de mes balades, un harcèlement de rue presque caricatural. Un jour en prenant un virage j’ai vu ce panneau « Curvas Peligrosas ». Je l’ai compris comme l’expression « courbes dangereuses », car cela faisait écho à mon expérience de femme. Avoir des courbes, être une femme est paradoxalement dangereux, mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit de marcher dans les rues seule, à n’importe quelle heure, habillée comme je veux ?

Pourquoi c’est dangereux ? Ce n’est pas un danger physique spécialement mais latent. Puis ma réflexion a bifurqué (si j’ose le jeu de mot) sur l’expression plus premier degré du « virage dangereux ». C’est le monde entier qui prenait un tournant périlleux en rentrant dans cette pandémie finalement. Le double sens du mot a été le leitmotiv de cet EP ; quant au sujet de la chanson éponyme, son élément déclencheur." Seleminga

CHAINE YOUTUBE • INSTAGRAM

unnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021
Emetteur : Cloe sans H
Information:  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 02/04/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article