15 Mai 2021
FRANCE •
En 2005, llona Mitrecey fait une entrée fracassante dans le paysage artistique français et international. Complètement inconnue, cette toute jeune chanteuse de 12 ans a littéralement affolé les charts en quelques semaines avec son titre phare « Un Monde Parfait ». En moins de 2 ans, elle a vendu plus de 2,5 millions de singles et 500 mille albums.
Pour illustrer la force et l’intemporalité de son répertoire, sa chaîne Ilona Officiel sur YouTube cumule plus de 92 millions de vues.
Il est alors apparu évident pour le producteur que cette audience ne demandait qu'à être amplifiée par une actualité artistique/médiatique régulière qui donne corps à son personnage animé 3D, IIona.
Ainsi, 15 ans après la sortie de « Un Monde Parfait », Ilona revient avec son nouvel album intitulé MAGICAL WORLD.
Ce titre est celui de la chanson qui a inspiré le vidéo-clip où l’on découvre les fonds merveilleux des océans. Il marque le retour de Ilona car il repose sur son socle originel : un univers enfantin, très coloré, peuplé d’animaux merveilleux. Bien entendu, dans les chansons de son nouvel album, Ilona continue à aller à la découverte de mondes merveilleux et à les traverser avec toujours autant de simplicité.
L’album comprend 12 titres originaux qui ont été enregistrés en français et en anglais, adaptation qui fera l’objet d’un album particulier. Ces titres ont des genres musicaux variés qui vont de la variété, à la techno en passant par le K-pop. Il se présente sous forme d’un Digipack 3 volets avec un livret de 12 pages. Ses illustrations reprennent l’univers sous-marin du vidéo-clip. La pochette en carton a été préférée au plastic dans une approche éco responsable afin de respecter notre environnement.
|
DIFFUSION 15/05/2021