28 Mai 2021
FRANCE •
pourquoi “princesse” ?
Parce que c’est simple et suggestif : il faut à peu près une seconde pour le retenir et deux fois moins de temps pour comprendre qu’il ne s’agira pas de musique viriliste jouée par des mâles alpha.
ça vient d’où ?
Des peines de cœur et des joies de corps d’Anthony, augmentées par son amitié, à la ville comme en coulisse, avec Julien et Armand, rencontrés à la faveur de nuits enivrées, le premier sur un coin de canapé, le second au détour d’un comptoir de bistrot.
Tout a commencé avec Anthony tout seul sur deux EP anglophones, pour se chercher. Puis avec Julien, pour se trouver et faire le tour d’à peu près toutes les salles parisiennes de moins de 500 places (Petit Bain, Point Éphémère, La Station, Olympic Café, Espace B, Supersonic, L’International...). Et enfin avec Armand, pour se poser, écrire, composer, enregistrer, grandir, s’épanouir... et revenir avec plein de belles chansons, en français dans le texte.
ça sonne comment ?
Sexysensible : c’est les battements du corps réconciliés avec les mouvements du cœur, c’est les émotions de la chair et les aléas des sentiments qui se rencontrent quatre temps par mesure. Des outils organiques, mécaniques, électroniques et numériques, joués par des mains multi- instrumentistes qui gardent une oreille dans un présent multicolore et l’autre dans un passé fantasmé.
Composée, enregistrée, produite et mixée en autarcie, la musique de princesse, est personnelle et authentique. Elle brasse dans un même groove la tendresse de la chanson française, la générosité de la pop, la sensualité du funk et le psychédélisme du jazz.
DIFFUSION 28/05/2021