Le festival Restons Sérieux vous embarque une nouvelle fois dans les souterrains de la musique francophone, où une multitude d’artistes étranges et merveilleux attendent de vous entraîner dans leur univers empreints d’indépendance et de liberté.
Pour cette 7ème édition, Le festival commencera le mercredi 10 juillet avec l'hyperpunk des Spaghetti Sluts, la synth punk rennaise de Pronostic Vital, la pop de Sam Sauvage et la chanson française électronique d'Institut.
Le jeudi, on vous donnera rendez-vous avec la dance punk des québécois Choses Sauvages, la pop de Louis La Flemme et de Pierre Gisèle, les chansons punk romantiques de Don Idiot et la musique brute de Paris Banlieue.
Pour le 3ème et dernier jour du festival, on dansera sur la techno apéro des caennais Le Son Vert, le brunk (break-beat punk) de La Malle, la new-wave du toulousain trait d'union, l'electronic post-punk de L'Ecuyer et sur la techno de supermarché de SuperUgo.
Rendez-vous les 📌 10, 11, 12 juillet 2024 pour trois soirées où le cool, le beau et le bizarre seront sérieusement célébrés !
Don Idiot, électron libre de la chanson française, se distingue par une gouaille à la fois punk et romantique, interprétant ses textes mélancoliques avec une ironie mordante. Sonstyle décaléet lunaire, souvent empreint d’humour, s’accorde parfaitement avec une voix légèrementnonchalanteetdésabusée, maisémouvante.
Desboîtes à rythmeset deslignes de basses implacables, deshurlements de saxophoneet une voix sur le fil du rasoir entre cris et murmures, qui oscille entre romantisme de comptoir et slogan de manif,L’Ecuyerest la parfaite bande son pour partir en road-trip à la mer, sur l’autoroute à contre-sens entre Paris et le Finistère.
Trio parisiens’inspirant de la scène électronique underground mais aussi du punk et du métal pour donner un résultat break-beat punk qui plaira aux fans deThe Prodigy,DeathgripsetStupeflip. Sur scène, l’énergie est contagieuse. Le set est plein de contrastes et d’émotions, marquant davantage la diversité des influences qui animeLa Malle.
Alliant le savoir-faire technique de toutes les teintes de la techno et de l’électro avec une plume crue et décomplexée, cemélange uniquedechanson françaiseet derythmes contemporainsa pour projet de réunir sous un même étendard la culture club mainstream et la culture électronique underground.
Tiraillé entre lapop indieet ses racinespunk rock,LOUIS LA FLEMMEest un looser qui a quand même gagné. Il sillonne les routes pour divertir les gens. Il écrit ses premiers textes pourPogo Car Crash Control, groupe dans lequel il est batteur. Il se détache de ses angoisses pour en rire, oublier le reste du monde le temps d’un verre.
Sam Sauvagese balade entre chanson et pop française tel un dandy moderne. Un univers singulier fait dedésamour, depoésie, et deliberté désinvolte. (Non, il ne vous révélera pas son secret pour des cheveux volumineux.)
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 6 JUIN 2024
Supersonic Club ○ 9 rue Biscornet ○ 75012 Paris
Supersonic Records ○ 9 rue Biscornet ○ 75012 Paris