14 Juillet 2024
FRANCE •
SELECTIONSORTIES ○ Cela faisait quelques mois que je n'avais pas remis les pieds dans une salle de cinéma et par le biais du bouche à oreille, des collègues de travail m'ont donné l'envie d'aller voir cette production française.
Un début tout en nuances avec la voix Off de Dalida expliquant son regard sur l'acceptation des êtres qui l'entourent et s'en suit le titre avec pour compagnie un petit bikini rouge et jaune à p'tit pois !
Le handicap est mis à l'honneur et tous les acteurs sont attachants. L'émotion est palpable à chaque moment du film et on éprouve un sentiment d'affection pour toute cette galerie de personnages. Merci à Artus (premier long métrage) pour ce moment de spontanéité et d’humanité.
Après le trait n'est pas toujours très fin (ce qui explique les deux ♥ ♥) mais on passe franchement un très bon moment, cela fait aussi du bien de voir du soleil avec ces paysages fabuleux ... Il y a une luminosité incroyable, de jolies couleurs !
* Paroles & Paroles (duo de Dalida avec Alain Delon), vous touche là en vous cueillant une petite larme de tendresse et on pense à ce dur métier d'encadrant qui dans la vraie vie ne doit pas être forcément facile tous les jours.
* Mon seul tourment et mon unique espérance Rien ne t'arrêtes quand tu commences Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence ...
Un final décoiffant avec un titre de Murray head Say It Ain’t So.
Pensez à prendre quand même quelques kleenex avec vous, à certains moments entre rires & larmes vous en aurez besoin.
Le public ne s'y est pas trompé : " le weekend du 23 juin, BFMTV annonce le cap des 7,5 millions d'entrées (7 728 212 entrées exactement). Le film est désormais le vingt-neuvième plus gros succès du cinéma français, devant Le Cinquième Élément et La Famille Bélier." (cf wikipedia)
FRED
Genre : Comédie - Durée : 1H39
Date de sortie : 1er Mai 2024
DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !