À tout juste 25 ans, dodie a déjà vécu beaucoup de choses. Elle s'est notamment fait un nom sur Internet en tant que chanteuse et auteure, amassant des millions de fans grâce à ses vidéos d'une honnêteté désarmante et à son style de chant intime et touchant.
Elle a enregistré deux EPs, a joué en tête d'affiche en faisant salle comble au Roundhouse de Londres, au Hollywood Palladium et au Terminal 5 de New York, et est devenue ambassadrice de l'association caritative Unreal pour la dépersonnalisation. Il est donc difficile de croire que c'est seulement maintenant qu'elle sort son premier album.
Et pourtant, la jeune artiste nous livrait le vendredi 07 mai son premier opus intitulé Build A Problem. Bien que les thèmes soient très lourds et que la musique y soit parfois douloureuse, Build A Problem est un album très agréable à écouter. La façon dont dodie construit ses chansons prouve combien elle est méticuleuse quant à ce qu'elle met dans un morceau.
Il y a une veine d'espoir qui traverse l'album, une façon de faire face aux émotions difficiles en jeu. Le 26 mai dernier, elle participait à sa première émission télé américaine aux côtés du célèbre Seth Meyers pour son Late Night.
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com