Le rock'n'roll est souvent difficile à définir, ou même à trouver, en ces temps de fracture musicale. Mais pour paraphraser un vieux dicton, on le reconnaît quand on l'entend. Et on l'entend toujours avec The Wallflowers. Au cours des 30 dernières années, le groupe dirigé par Jakob Dylan s'est imposé comme l'un des groupes les plus dynamiques et les plus déterminés du rock - une unité qui se consacre à l'élaboration d'un son qui allie une écriture et une narration intemporelles à une attaque musicale percutante et résolument moderne.
Cette signature a traversé les décennies, s'inscrivant dans le sillon de succès comme Bringing Down the Horse (1996) et de titres plus récents et exploratoires comme Glad All Over(2012). Le groupe avait notamment remporté en 1998 deux Grammy Awards dans les catégories « meilleure performance rock par un duo ou groupe » et « meilleure chanson rock vocale » pour leur chanson One Headlight.
Après avoir dévoilé un premier extrait intitulé Maybe Your Heart’s Not In It No More en mai dernier, on découvre cette semaine un nouveau titre intitulé Who’s That Man Walking ‘Round My Garden. Ces deux titres seront à retrouver dans un album intitulé Exit Wounds à paraître le 09 juillet prochain via New West Records.
A propos de l'album, Dylan s'exclame "Je pense que tout le monde emporte beaucoup de blessures avec soi. Personne n'est le même qu'il y a quatre ans. Pour moi, c'est ce que signifie Exit Wounds. Et ce n'est pas du tout négatif. Cela signifie simplement que, où que vous alliez, même si c'est dans un endroit meilleur, vous laissez des gens et des choses derrière vous, et vous pensez à ces gens et à ces choses et vous les portez avec vous. Ce sont vos blessures de sortie. Et en ce moment, nous nageons tous dedans."
Information: Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com