Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Margaux Simone ~ Age d'or moderne

  FRANCE •

Margaux Simone ~ Age d'or moderne

Pour accompagner la sortie de cet EP, Margaux Simone nous plonge dans sa nouvelle ballade Dream Pop, une nuit d'été à l'ombre des figuiers sycomores.

Margaux Simone, autrice-compositrice-interprète, naît en Provence, à Martigues, d’un père musicien qui lui donne en héritage le goût de la musique. Elle emprunte « Simone » à sa grand-mère car derrière ce prénom désuet se cache une longue tradition de femmes fortes qui ont façonné ses textes et son personnage.

Avec ses nouveaux titres, Margaux Simone nous invite à voyager dans son nouvel « Age D’or Moderne ». Un EP aux ambiances variées, où chaque chanson s’écoute comme un petit court métrage. 

Les personnages et les décors s’ancrent dans sa Riviera natale qu’elle aime nous dépeindre  comme une « Californie Provençale ». 

Influencée par les divas du disco des 70s sur certains titres comme « Belladonna » ou « Age d’or moderne », sur « Adieu La Riviera » ou « BB m’a mis K.O », les synthétiseurs nous emmènent dans les années 80 en nous rappelant au passage les BO de films de science fiction. 

« Sycomores » et « striptease + Monte-Carlo » confirment son goût pour l’esthétique des années 50 et les voix suaves de vamps à la Jessica Rabbit. 

Ce nouvel EP se revendique comme le digne descendant de « Platine » et enfonce le clou de sa pop électronique à la fois vintage et moderne.

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC SUR L'IMAGE ↑

FACEBOOK • INSTAGRAM

selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net

unnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
  EMETTEUR : Jeremy Verlet 04 09
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 29/09/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article