19 Novembre 2021
FRANCE 📌
Après avoir dévoilé le 8 octobre dernier le single “Very”, le groupe malgache LohArano annonce la sortie de son premier album Lohamboto disponible le 📌 19 novembre ainsi qu'un concert aux Trans Musicales de Rennes le vendredi 📌 3 décembre.
Originaire de Antananarivo, la capitale malgache, LohArano signifie “La source”. C’est la rencontre du rock et des rythmiques ternaires malagasy rejoignant les gros sons du metal. LohArano est emmené par la charismatique Mahalia au chant et à la guitare qui assume son féminisme dans un pays ou être une femme rockeuse est quasiment hérétique.
LohArano est une parabole sur l’identité malagasy et son devenir qui mêle aux guitares électriques une sonorité mystique comme un hommage à la nature, à la Terre de la Grande Île. C’est une pensée et un message neufs, c'est le grondement d’une nouvelle génération !
LohArano aura l'occasion de performer aux Trans Musicales de Rennes durant la soirée du vendredi 3 décembre dans le Hall 3 du Parc Expo, ça sera la première fois qu'ils sortent de leur Grande Île !
En 2015, les fougueux punk rockers Dizzy Brains avaient pour la première fois placé le rock de Madagascar sur la carte des Trans Musicales. Aussi jeune et énergique que ses compatriotes, le trio LohArano s’abreuve, lui, au heavy metal et aux rythmes ternaires de l’île (tsapiky, salegy). L'occasion de découvrir ce premier album et les textes engagés de la chanteuse et guitariste Mahalia Ravoajanahary.
Le nouveau phénomène électrique de Madagascar
Libertalia Music / Wiseband
📌 CONCERT à retrouver dans le calendrier