Le collectif musical issu du Portugal Lusitanian Ghosts met en scène d'anciens chordophones portugais et d'autres instruments à cordes européens, promouvant ainsi les sons anciens. En transformant ces instruments folkloriques en chansons rock'n'roll, le collectif d'artistes écrit, d'un point de vue socio-politique, sur la construction d'un monde meilleur, créant des chansons pour le cœur et l'esprit.
On compte notamment dans les membres du groupe :Neil Leyton, Micke Ghost, João Sousa, Omiri, O Gajo, Abel Beja, Janne Olsonet d'autres artistes qui vont et viennent au sein du collectif. Le collectif livrera unnouvel albumExotic Quixoticenregistré sur bande analogique auxClouds Hill Studios à Hambourg, le19 novembre prochain.
Il s’agit d’un projet musical qui mélange l'écriture dechansons indieavec des instruments traditionnels portugais comme lesguitares Beiroa,Campaniça,Braguesa,TerceirenseetAmarantina- ouviolascomme on les appelle au Portugal : chacune avec ses propres arrangements et accords de cordes.
Ce 📌 mardi 2 novembre, le groupe se produira en livestream sur Youtube dès 22h30 depuis le Forum Luisa Todi au Portugal afin de faire découvrir au public pour la première fois leur nouvel album !
📌 mardi 2 novembre, livestream sur Youtube dès 22h30
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com