"Signs" : un EP qui place aussi bien sa transition que tous les aspects politiques du corps sur un piédestal
"Signs" est un EP à l'histoire dense et à la mélodie complète, et il est difficile d'en dire moins sur sa compositrice. Si le message contenu dans l'EP que Scarlett s'apprête à sortir le 26 novembre prochaine exacerbe la notion de soi et l'importance de l'acceptation de son corps, c'est parce qu'il s'inspire fortement de son histoire personnelle : Scarlett est une femme trans et n'hésite pas, depuis sa transition et son "coming out", à infuser sa musique de son histoire personnelle.
Ainsi, sa musique oscille aisément entre électronique underground aux accents tantôt techno tantôt garage rock, et se ponctue d'une voix clamant en anglais des paroles qui donnent à voir sous un autre angle notre corps et notre quotidien, deux choses que l'on prend aisément pour acquis.
Et côté voix, justement, Scarlett n'étant pas dans la capacité de chanter – ceci étant dû à une opération des cordes vocales et faisant partie de sa transition – c'est VoxAxoV (aka Charlotte Cegerra / The Kilimandjaro Dark Jazz Ensemble) qui lui prête sa voix. Jouant avec la voix de son interprète quitte à l'amener sur des contrées non-genrées, Scarlett prouve que rien n'est laissé au hasard et que chaque élément de ses titres porte haut les couleurs de son message.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com