Pauline Crozea sorti début octobre son sixième albumAprès les heures grisesavec une pochette dessinée parJoann Sfar.
C'est unalbum composé entre les confinements, entre légèreté́ et auto-analyse, qui joue autant avec les formes qu’avec les double-sens."J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée" a expliquéPauline Crozeà propos de son disqueAprès les heures grises.
On retrouve sur le disque des collaborations avecTim Dup, Fils Cara, Nk.F (Damso, Orelsan), Romain Guerret (Aline, Alex Rossi), Charlie Trimbur (Eddy de Pretto) et Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal).
Après avoir dévoilé les clips deJe suis un renard,KimetSolution,Pauline Crozenous dévoile aujourd'huiNuit d'Errance avec Tim Dupen invité, à découvrir avec une session enregistrée au Studio Pigalle.Pauline Crozeest actuellement en tournée dans toute la France, avec une nouvelle date parisienne le 28 mars 2022 auCafé de la Danse.
Pauline Crozenous dévoile une aventure plus personnelle que jamais avec son nouvel album Après Les Heures Grises.
Guidé par d’élégantes notes de piano deFils Cara, le morceau « Je suis un renard » ouvre entre légèreté et auto-analyse, un album qui joue autant avec les formes qu’avec les double-sens. Que Pauline écrive seule ou non, elle s’inscrit dans chacun des textes de son album, sa vie y est là qui tourne sans cesse sur « La Rocade », jusqu’à « Hippodrome », seul rêve où se plonger après ce voyage intérieur.
Et dans nos urbanisations ou tout nous pousse à l’extrême «Phobe», co-réalisé et mixé parNk.F(Damso, Orelsan), cherche un équilibre nouveau. Equilibre pour une renaissance vitale loin des réseaux qui nous envahissent : danser pour s’en sortir avec « Crever l’écran » réalisé parMathieu Denis.
Pauline Croze
Nouvel album Après Les Heures Grises
Disponible chezArgentic / Capitol
En tournée et en concert le 📌 28/03 au Café de la Danse à Paris
Sur « Kim », co-écrit et réalisé parRomain Guerret(Aline, Alex Rossi), la chanteuse n’hésite pas à transformer Kim Jong-un en improbable objet pop et amoureux tandis que sur « Le Monde », une nouvelle énergie habille la voix de Pauline.
En milieu d’album, « Nuit d’errance » écrit parTim Dupet « No Derme » écrit par Pauline se distinguent par la grâce de leurs mélodies et une mélancolie déchirante que ne renieraient pas les fans de Barbara.
Réalisé parCharlie Trimbur(Eddy de Pretto) etPierrick Devin, (Phoenix, Lomepal), « Solution » renforce ce geste d’ouverture vers une pop d’époque où la chanson se mêle aux syncopes propres à la pop urbaine contemporaine.
Le mouvement et les reliefs de ces nouvelles compositions s’en ressentent, au fil de morceaux qui s’harmonisent avec les mixs deAlf Briat, et sonnent comme le juste équilibre entre le charme des premiers pas de Pauline Croze et sa passion pour le dynamisme de la nouvelle scène française. Seules constantes : la grâce et la subtilité qui continuent d’habiller sa voix. Pauline Croze est actuellement en tournée dans toute la France et jouera à Paris le 📌 28/03/2022 au Café de la Danse.
Toutes les dates de la tournée :
04/02/22 _ ONET LE CHATEAU _ CAFE CULTUREL LE KRILL
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com