22 Juin 2022
FRANCE •
Grand Garçon télescope des guitares parfois rageuses avec les sons et les rythmes du dancefloor. Auteur-compositeur et interprète, Grand Garçon dessine des textes qui constituent autant de petites histoires universelles fondées sur la musicalité des mots et leur assemblage subtil avec des mélodies pop.
En décembre 2020, en plein confinement, plus d’une dizaine de morceaux ont jailli sous le nom de Grand Garçon. Il faut dire que cela fait plus de 30 ans que de multiples influences musicales se stockaient patiemment sur son disque humain interne.
(RE)DÉCOUVREZ LE CLIP DE
SANS CONTREFAÇON
Tout avait commencé fin XXème siècle avec Why Silicone? un duo de DJ composé avec le plasticien Jean-François Guillon. Why Silicone? s’est produit dans l’écosystème parisien des galeries d’art contemporain et à lors des Soirées Nomades, le rendez-vous consacré au spectacle vivant initié par la Fondation Cartier. Le goût pour un mix aux couleurs inattendues mais dédié aux mouvements des corps sur la piste s’est forgé lors de ces soirées qui duraient jusqu’au matin.
Après Pas que toi et un premier EP remarqué en 2021 qui a donné lieu au début d’une collaboration avec le label irlandais New Sinister (Tonn Recordings), puis une reprise du Sans contrefaçon de Mylène Farmer diffusée en mars 2022, le second EP de Grand Garçon, Deux, sorti le 10 juin, est une nouvelle étape dans la poursuite de son projet musical.
Conçu une nouvelle fois en collaboration avec Guilhem Hatt (H.A.T.T) à la production, le second EP de Grand Garçon présente 5 nouveaux titres qui continuent de baliser un projet musical très clair : croiser les rythmes et les sons électroniques avec des guitares souvent agressives au service d’une partie vocale chantée en Français au plus près des oreilles.
DIFFUSION 22 JUIN 2022