Une histoire vraie à la fois triste et belle, profonde et touchante, qui se compose à quatre mains pour un seul jeune couple que l’on voit s’aimer, se construire, fonder une famille puis choisir son destin … Une mise en scène étonnante et créative dans laquelle le décor tourne autour d'un seul objet : un lit, symbole du nid, de l’îlot dans lequel on se réfugie pour l'amour ou quand rien ne va plus.
Des sujets forts : l'amour, la mort, la croyance, la responsabilité parentale, l’espoir bien sûr aussi … Et s’il existe, Dieu, où est il dans tout ça ? Pour qui ? Pourquoi ? Le destin aussi, ou la fatalité : pourquoi moi ? ... Avec en filigrane la philosophie de Sören Kierkegaard*, le philosophe par nature de l'angoisse et du désespoir (Traité du Désespoir, 1849), penseur religieux et précurseur de l'existentialisme ... et le What a Wonderful World (1967) de Louis Armstrong si troublant !
De jeunes comédiens merveilleux et percutants, inoubliables dans ce rôle trop sérieux de parents affectés par le handicap d’un enfant. Une terrible et belle leçon de vie.
La Cie 6'Thèmes Théâtre a été créée parAurélie Camus, Fany Burgard (qui crée des spectacles à Lyon) et Estelle Girard Parks.
Aurélie a précédemment mis en scène 'Les Justes' d'Albert Camus, pièce jouée au Festival Off d'Avignon en 2019. Elle joue aussi dans 'Coup de sifflet', une pièce de François Rivière présentée également au Grand Pavois.
Preuve de son talent, s'il en fallait une de plus, nous la retrouverons par ailleurs à la rentrée 2022 à La Comédie Odéon à Lyon, dans la distribution de 'Adieu Monsieur Haffman' de Jean Philippe Daguerre.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com