Milky Chance, c'est un duo allemand d'indie pop composé de Clemens Rehbein et Philip Dausch, en perpétuel mouvement depuis la sortie de leur premier single vedette, Stolen Dance.
Enregistré dans la maison d'enfance de Rehbein à Kassel, en Allemagne, le titre est devenu une véritable Hymne international après sa mise en ligne en 2013, atteignant les sommets des charts dans plus d'une douzaine de pays avant de traverser l'Atlantique et d'atteindre la première place du Billboard Alternative Chart.
Prouvant qu'ils étaient plus qu'un simple hit, le duo est revenu plus tard la même année avec leur premier véritable album, Sadnecessary, célébré par la critique, que le New York Times a qualifié de “propagation de beatnik fingerpicking et de pulsations synthé influencées par le jazz".
Dans les années qui suivirent, le duo passa presque tout son temps sur la route, ne s'arrêtant que brièvement pour enregistrer leurs albums suivants, tout aussi bien reçus, Blossom en 2017 et Mind The Moon en 2019, avant de repartir en tournée.
Le duo était récemment de retour avec un nouveau single pop, Troubled Man - un morceau tout en fluidité, à la mélodie et au vocal accrocheurs, entêtant avec sa rythmique groovy comme seuls Clemens & Philip savent en proposer. Le single était publié sur Muggelig Records et annonçait par la même occasion la sortie de leur toute nouvelle mixtape.
On découvre donc aujourd'hui Trip Tape II., qui fait suite à la mixtape surprise Trip Tape parue l'année dernière, déjà un classique pour les fans, et qui a accumulé plus de 55 millions de streams. Dans cette nouvelle parution, le duo puise dans ses poches étoilées et sort onze nouveaux morceaux couvrant une sélection d'originaux, de démos et de reprises (Culture Club, Harry Styles, Tame Impala).
Alors que Milky Chance rentre tout juste d'une tournée américaine à guichets fermés, le duo embarque pour une tournée européenne cet automne 2022, et passera notamment par trois villes en France en octobre : Lyon (le 16 octobre au Radiant) , Strasbourg (Le 22 octobre à La Laiterie), et Paris (le 23 octobre au Bataclan).