8 Avril 2023
FRANCE •
Enregistré dans des grottes, des cryptes et des centres commerciaux, le premier album de Mandy, Indiana intitulé i've seen a way, est partout à la fois : canalisant le chaos qui entoure nos vies quotidiennes, leur premier album est un portrait exquis qui transcende les genres en une vision expertement exécutée, entièrement nouvelle et aventureuse.
Ce groupe de quatre musiciens expérimentaux s'est formé sur la scène fertile de Manchester, après que la chanteuse Valentine Caulfield et Scott Fair se soient rencontrés en partageant une affiche avec leurs anciens projets. Rejoints par Simon Catling (synthé) et Alex McDougall (batterie), ils ont ensemble généré un son à la fois chaotique et précis, où les opérations fortuites sont manipulées en géométries percussives, et où les guitares noueuses sont assises dans des fourrés de distorsion autour desquels les voix tissent des nœuds de répétitions lyriques.
DÉCOUVREZ LE CLIP DE PINKING SHEARS
Leurs premiers enregistrements ont vu le jour en 2019, et une poignée de singles sont sortis peu de temps après, culminant avec l'EP '...' de 2021, acclamé par la critique, qui a vu le groupe s'attirer les premières signatures, notamment un remix de Daniel Avery et des premières parties des Horrors, de Squid et de Gilla Band.
Daniel Fox, de ce dernier, a mixé plusieurs des titres de leur premier album i've seen a way aux côtés de Robin Stewart (Giant Swan) et l'album a été masterisé par Heba Kedry (Ryuichi Sakamoto, Bjork).
L'album paraîtra le 📌 19 mai 2023.
MANDY, INDIANA - I'VE SEEN A WAY
FINAL TALK RECORDS
ALBUM - i've seen a way, disponible le 📌 19 mai 2023
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 8 AVRIL 2023