28 Octobre 2023
From UNITED KINGDOM •
Belau, le duo dreamtronica actif depuis 2016 avec une présence internationale hors pair pour une formation musicale hongroise, invite cette fois-ci ses auditeurs à un autre voyage émotionnel avec son nouvel album, Apriori.
Lors de la conception créative des albums précédents, Colourwave et The Odyssey, le duo voulait souligner l'importance de la connaissance et la conscience de soi à travers ses paroles « voyageuses » et son paysage sonore évoquant des cultures lointaines. L'idée derrière ce nouvel album rend hommage à la fois au style émotionnel apparu dans les albums précédents, ainsi qu'à la structure de la musique constituant ce dernier.
Son atmosphère apaisante, riche en sons naturels, réchauffe simplement l'âme, comme si nous profitions du soleil d'été sur la plage en relaxant les yeux fermés. Sans surprise, les collaborations avec les chanteuses reconnues apparaissent également sur l'album, comme Beth Hirsch (Ethereal), qui a également collaboré avec Air à plusieurs reprises, ou Sarah Jay Hawley (Unimaginable), connue pour les chansons de Massive Attack, ainsi que les voix "live" des albums précédents et des concerts de Belau : Böbe (Altered) et Myra Monoka (Focus).
Apriori continue le voyage dans l'univers de Belau. L’album nous guide à travers une ambiance encore plus sensible et éthérée qu’auparavant, en proposent un havre de paix pour tous les auditeurs qui cherchent à retrouver la sérénité et un état d’esprit calme, paisible et équilibré. Les dix mélodies accompagnent cette voyage vers la découverte de la paix intérieure, débutant par le premier morceau « Oneness ».
Depuis son existence, Belau a pu enregistrer de nombreux succès à l’étranger. Durant les 6 dernières années, le groupe a donné plus de 200 concerts dans 25 pays et a joué dans des festivals internationaux : Primavera, Electric Castle, Eurosonic, ou encore l'américain SXSW.
Ces dernières années, des stations de radio telles que BBC Radio 1, Triple J ou KEXP ont également diffusé leurs morceaux, et des médias internationaux tels que Billboard, Clash Music, The Line of Best Fit ou encore Rolling Stone ont également exprimé leur reconnaissance. Le premier album de Belau a été distingué par le prix Phonogram en 2017, et leurs airs ont été écoutés en streaming à plusieurs millions de reprises.
DIFFUSION OCTOBER, 28, 2023