LumiodévoileStaring at the Sunun premier album aux guitares tour à tour puissantes et aériennes, portées par la voix chatoyante deNiko Gamet, multi-instrumentiste que l'on a déjà pu entendre dans diverses formations rock et qui signe avecLumioun album qui concrétise son goût pour le rock aventureux.
Lumio, c'est le nom d'un village corse signifiant village de lumière, parfaite définition d'un album hors du temps et des modes qui, à peine écoutés, nous semblent déjà essentiels. Lumineux et se distinguant parmi la production actuelle, les dix compositions de l'album nous transportent au gré de ses influences entre pop anglaise, post-rock et folk américain, et l'on est saisi par une voix à la John Martyn, Joe Cocker, ou Fink et des réminiscences musicales allant de Radiohead, aux Beatles, à Queens of The Stone Age, Jack White, Peter Gabriel, ou Tom Waits.
Cet album, c'est un projet, une vision, un chant du cygne qui devient l'arbre des possibles, en dix titres comme autant de tranches de vie intimes à travers lesquelsLumiotente d'interpeller par sa pop philosophique. Pour le découvrir, on savoure le nouveau singleStaring at the sunet son clip océanique qui nous emporte loin.
Lumio est le nouveau projet de l'artiste Niko Gamet qui signe l'album Staring at the sun sur le légendaire label Hacienda Records un album rock et électrique aux climats envoûtants.
Après avoir dévoilé au fil des mois les titres Road and Rose, Grateful et Secretly, tous présents sur l'album, il dévoile pour la sortie de l'album le titre phare Staring at the sun.
Lumio
Nouvel album Staring at the sun
Sortie le 21/12/2024 chez Hacienda Records
Musicien, auteur, compositeur, interprète, Niko Gamet créa le power trio Mok (2 albums chez Hacienda Records et plus de 200 concerts) dont il fut le batteur/chanteur, avant de s'affirmer comme musicien de studio et d'accompagnement pour bon nombre d'artistes, assurant de notables premières parties (Nada Surf, Richie Havens, John Butler Trio, Luke, Deportivo, Blankass, Dyonisos...) sur des scènes prestigieuses (Francofolies, Olympia, Théâtre Antique de Vienne et de Fourvière...).
Niko Gamet a publié deux albums sous son nom, Le signe du coeur en 2014 et Leaving Tomorrow en 2016. Il compose et arrange toujours pour d'autres artistes (Joris, Monsieur timide, Ginger Moon., Dalé...) et joue en tournée internationale dans le groupe rock Lord Ruby et le groupe blues rock de Nico Chona and the Freshtones.
Avec Staring at the sun, il nous dévoile son nouveau projet, Lumio et ses dix compositions rock comme des chemins vers la lumière.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com
IMPRESSION: Une envie d'imprimer ? Cliquez sur le lien suivant https://www.visualpdf.com/fr/website-to-pdf et coller l'url de l'article (Pensez à bien enlever le https://) en selectionnant le format que vous désirez. Une fois le chargement terminé, téléchargez le Pdf, et voilà le tour est joué !