31 Décembre 2024
FRANCE •
Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle.
Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir.
Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.
SELECTIONSORTIES ○ Pour la petite présentation cette pièce a été écrite et créée en 2020. Le texte d'ailleurs existe sous format livre aux Editions Albin Michel. Il y a aussi une adaptation cinématographique qui est sortie en Avril 2023.
Comme toujours lors du passage de Cath - L' Art de CATH ou j'aime dire qu'Avignon vient à moi, elle m'entraine toujours sur des découvertes et des passions, merci Selectionsorties😉. Nous voila donc convenus de nous retrouver au Théatre du Splendid Samedi 28.
Passer l'entrée via un passage qui vous dirige sur les guichets d'accueil, en quelques minutes nous voilà installés dans cette si jolie salle inconnue d'ailleurs pour moi.
L'ouverture de scène se fait en chanson, et comme toujours pour ne pas trop en dire et enlever l'effet de surprise je n'en dévoilerais pas trop.
Sachez que l'enchainement est très rapide, cette histoire d'amour va vous entraîner sur des sommets de tendresse oû l'émotion est palpable à chaque instant. Les interprètes sont tous fabuleux, et la scène prend une toute autre dimension.
Les subtils glissements de décoration sont mis en place par l'équipe elle même sur scène qui participe aux mouvements en des temps records.
La lumière se fait ombre, ou dans la pénombre les silhouettes gardent leur mystère et intimité.
L'incroyable histoire d'amour va non seulement vous passionner mais vous cueillir là ou votre coeur bat, car l'émotion présente est tellement à fleur de peau, que cela pourrait être vous ou votre vie ...
Là ou Alexis Michalik est le plus fort, c'est de mettre des mots en histoire sur ce qui nous importe tous : nos existences. Il a ce regard incroyable de transposer les aléas de tous les jours.
C'est subtil, élégant, formidable, j'en suis ressorti retourné mais heureux. Rares sont les moments où vous vous dites : " mais c'est incroyable de justesse !"
Les jeudis, vendredis et samedis à 19h, les dimanches à 15h.
Supplémentaires : lundi 30 et mardi 31 décembre à 19h.
Prolongations à partir du 9 janvier,
relâche dimanche 2 mars.
Durée du spectacle : environ 1h25
Théâtre du Splendid ○ 48 rue du Faubourg Saint-Martin ○ 75010 Paris