19 Décembre 2024
FRANCE •
Le dernier projet de Mikoo, alias Miklós Havas, producteur de musique, auteur-compositeur et bassiste basé à Paris-Budapest, est Beatz Diary Paris vol.1, qu'il a réalisé lors de son séjour d'un an à Paris.
En plus des derniers sons RNB, Hiphop, trap Afrobeat, le producteur ramène le thème de l'album classique.
Des stars internationales et des talents émergents français et africains figurent parmi les artistes contributeurs, comme Sena Dagadu, Kim Maureen, chanteuse lauréate des Ghana Music Awards, ou encore Ah Moon, star birmane de la K-Pop vivant à Paris avec plus de 3 millions abonnés sur Facebook, qui a déjà travaillé avec, entre autres, Jason Derulo et qui n'est mentionnée que comme Rihanna du Myanmar dans la liste Forbes Under 30.
L'album de 20 chansons est un journal musical, un carnet personnel où les lumières, les couleurs et les sons de Paris s'animent au fil des chansons, la cavalcade colorée de Les Halles et du quartier Beaubourg, la vie skate de la place de la République, le monde magique de Pigalle et Montmartre, la culture musicale urbaine hiphop qui se nourrit des racines musicales africaines, qui constituent aujourd'hui le style musical déterminant de la vie quotidienne à Paris, aux côtés de la chanson française.
Mikoo
Beatz Diary Paris, Vol. 1
À PROPOS DE MIKLÓS HAVAS ‘MIKOO’
Producteur de musique, compositeur, bassiste Il est le fondateur, ex-bassiste et auteur-compositeur du groupe hongrois populaire Irie Maffia. Ces dernières années, il a été plus actif en studio et en 2017, il a sorti un EP intitulé "High On My Own", qu'il a produit avec l'auteur-compositeur-
Sa passion pour la musique trap et hip-hop était déjà évidente à cette époque, qui s'est concrétisée avec le dernier album Beatz Diary Paris vol. 1, qui était en cours de réalisation à Paris. Le dernier travail de Mikoo est une empreinte de sa vie parisienne, personnelle et en même temps vous invite à un voyage dans lequel il apporte les dernières tendances musicales parisiennes mélangées à des éléments de trap, RNB, hip-hop et afrobeat.
Références : Irie Maffia, Sena Dagadu, Mickey Shiloh, Kim Maureen, Kontra Pop, Ah Moon, Miss Boké, Simone Miller, Walko, Ádám Hesz