Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
22 Janvier 2025
FRANCE •
Le 4 avril prochain, Penelope Trappes, chanteuse, productrice et multi-instrumentiste australienne basée à Brighton, sortira son cinquième album A Requiem. L'annonce de cet album arrive en même temps que sa signature sur le label londonien One Little Independent Records. A Requiem rassemble dix paysages sonores ambiants et obsédants - des incantations aux rêves et aux cauchemars, à la mort et au chagrin, ainsi qu'au pouvoir et à l'autonomie. Des bourdons de violoncelle charnels et transcendants sont utilisés pour exorciser les traumatismes historiques et générationnels dans un morceau évocateur et macabre d'expérimentalisme gothique.
A Requiem est une sorte de service musical en l'honneur des morts, un sanctuaire que Trappes s'est construit pour explorer le chaos familial et l'histoire.
"Je cherchais un équilibre entre le paradis et l'enfer, en criant à la sagesse de nos aïeules, qui remonte à la surface et me conduit à la force et à la beauté véritables. J'ai écouté attentivement le chagrin. La mort fait partie de notre réalité. Inévitable. Omniprésente. Mais les cauchemars peuvent être beaux".
Le premier single de l’album, Sleep sorti le 30 octobre est une épopée baroque et résonnante d'une puissance glaçante.
Le second, Platinum, utilise des atmosphères ténébreuses et la voix caverneuse de Penelope comme un appel aux armes pour se défendre contre les batailles imminentes, et contrer la peur extrême et l'autodestruction.
PENELOPE TRAPPES - RED DOVE
ONE LITTLE INDEPENDENT RECORDS
ALBUM - A REQUIEM, disponible le 📌 4 avril 2025
En ce début d’année, elle a un nouveau titre à nous dévoiler : le single Red Dove. Red Dove est mélancolique mais aérien, rappelant un “rêve d'Armageddon” de Penelope qui s'est terminé par l'image saisissante d'un garçon tenant une colombe rouge.
Elle raconte : “J'ai eu l'impression que ce rêve parlait d'une humanité engourdie, dépouillée de toute émotion et complètement perdue dans sa douleur. Le somnambulisme. Avaler la pilule amère. L'acceptation générale de normes sociales destructrices, violentes et toxiques. La colombe rouge est le vecteur de la négativité du monde, mais elle est tenue paisiblement dans les mains d'un enfant innocent.”
📌 CALENDRIER DU BLOG