Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
7 Octobre 2025
FRANCE
L
a vie va vite pour la plus brillante exportation indie de Bulgarie, Bulgarian Cartrader, mais Greetings from Soulgaria, son deuxième album autoproduit qui sortira ce vendredi, semble vouloir ralentir le temps, ou du moins le modifier.
La plupart des dates de sa tournée dans l'Union européenne et au Royaume-Uni affichent déjà complet, les radios diffusent sa voix de Sofia à Lyon, et pourtant, son dernier single, Jon Bon Jovi, semble refuser tranquillement la vitesse : c'est une chanson d'amour pour la tranquillité dans la voie rapide.
Construit sur rien de plus qu'un motif spectral au piano, des synthés éthérés et une ligne de basse 808 submergée, c'est un morceau qui troque la grandiloquence des stades contre une sorte de grandeur murmurée.
Il chante « des rêves panoramiques / pas aussi vastes qu'ils le semblent », ancrant sa romance dans une intimité brisée plutôt que dans un fantasme brillant.
BULGARIAN CARTRADER
JON BON JOVI (LYRIC VISUALIZER)
UNCOMFORTABLE CHAIR RECORDS
ALBUM - GREETINGS FROM SOULGARIA,
disponible le 📌10 octobre 2025
CONCERT : 📌 21 novembre 2025
Le POPUP du Label, Paris
Il y a de l'humour dans le fait de donner à une ballade le titre d'une des icônes les moins subtiles du hair metal, mais cette ironie est adoucie par la sincérité du refrain.
C'est une chanson d'amour pour la classe ouvrière, certes, mais aussi pour tous ceux dont le cœur a été recousu, manches et tout, et qui osent encore se balancer comme une branche après le départ de l'oiseau.
📌À retrouver dans le → calendrier du blog
N'oubliez pas qu'un p'tit commentaire
sous l'article fait toujours plaisir !
💖
Le POPUP du Label ○ 14 rue Abel ○ 75012 Paris